Bide ou flop

On a le choix des mots après le choc de la photo.

Quand la députée invite ses électeurs ils ne sont qu’une quinzaine à se déplacer. Et encore sur les 15 plus de 10 font partie du cercle restreint des obligés du système lrem !

Conseillers municipaux ou affidés ils n’ont pu cacher l’absence sidérante des administrés lambda à cette première réunion en « présenciel » depuis bientôt deux ans.

Madame la député devant une assistance béate énuméra les succès de son mentor et laissa entrevoir son entregent … aucun des grands noms de la haute faune républicaine n’est pas nommé par son prénom ! Elle les cotoie, les tutoie et patauge avec delectation dans cet entre soi dont le vésigondin lambda se contre fiche.

En bon saltimbanque le Jockey, comme il est nommé dans les services, lui apporta la réplique. Le bonimenteur et son égérie se livrèrent à un numéro de duettiste avec la complicité du public, œillades de connivences, sous entendu et private jokes qui bizarrement déclenchaient des rires de toute l’assistance.

Cerise sur le gâteau, alors que le premier « invité » venait de finir de poser sa question, s’affichèrent sur les écrans les éléments de réponse à la dite question – quelle synchronisation !

Jamais la coupure entre les administrés et les élus n’est apparue aussi flagrante. Et la député eut beau dire qu’elle et son cabinet (sic) réfléchissaient à une meilleure représentativité des électeurs dans les instances de décision, elle n’eut cesse de confirmer la prédiction du « Guépard »

Pour que tout change, il faut que rien ne change !

 

Le Huron 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !