Aux acolytes anonymes
Ingrat s’il en est le statut d’adjoint et plus encore celui de conseiller de bout de table. D’autant plus ingrat si le maire en impose par sa personnalité et rétrécit par sa stature les soutiers de son groupe.
Rien de tel au Vésinet, où tout est étriqué à commencer par le score sorti des urnes. Vous, les acolytes de la liste majoritaire de 40 voix, choisis pour votre inexpérience, restez plongés dans l’anonymat. S’appliquer à manier l’encensoir est rarement signe d’une débauche de t
Des esprits bienveillants ont scruté vos agissements et sauf à ce qu’une poutre les leur ait masquées, vos initiatives concluantes dont les administrés seraient unanimes à se féliciter se comptent sur les doigts d’une main de tridactyle. Alias Paresseux !
Oubliée la ferme enterrée synonyme de gag, on taira les autres fausses bonnes idées qui agitent le Landernau. Fiasco du scolaire, déroute aux sports et anarchie à l’urbanisme, pour preuve l’autorisation de construire au cul de la mairie ce discret édicule (ci-dessous) après avoir abattu deux arbres protégés : affligeant bilan.C’était le monde d’avant que la poudre aux yeux, l’esbroufe et la gesticulation médiatique ne se substituent à l’adhésion populaire suscitée par le labeur et le résultat.
Michel Leprat présidait aux destinées culturelles, grand adjoint à la Culture auquel on doit entre autre le rayonnement du Théâtre, à l’unisson avec son directeur …
Claude
Fouchard, l’incorruptible cerbère de la Finance. Ni gabegie, ni favoritisme,
sous sa férule les impôts étaient stabilisés pendant 13 ans !
Jean Charles Colliez, le grand architecte de la « Fleur d’or » ! Par son impulsion, avec l’aide du Jardinier chef il permettait au parc des Ibis de retrouver son lustre d’antan.
Trois éminents prédécesseurs déjà entrés dans l’Histoire de la ville sans manier flagornerie et brosse à reluire ! Discrets travailleurs acharnés ils ne se plaignaient ni du personnel, ni de la lourdeur de la tâche, ils ne vibrionnaient pas ils œuvraient.
D’en Haut quels regards jettent-ils sur la liquidation en cours de leurs apports à notre patrimoine ?
Entrés par un caprice de l’histoire dans la vie politique municipale, sous peu vous en sortirez anonymement avec pour seuls legs à la communauté une contribution passive mais déterminante à un plan en marche de destruction massive de l’identité du Vésinet.
Avec la révolte qui monte en ville et les pétitions qui enflent autour des projets fous du maire et de la député, vous ne pourriez pas prétendre les avoir soutenus à l’insu de votre plein gré.
Un sursaut pour un sursis, et le Vésinet sauvegardé vous en saura gré !
Le Huron
Commentaires
Enregistrer un commentaire