Gabegies … et incompétences : les marqueurs de cette mandature.

Madame Cabossioras – élue d’opposition - a bien fait le job*. Mais a-t-elle fait le bon job ? Aurait-elle confondu le savoir faire et le faire savoir. Qu’importe les « considérant » s’il n’y a pas de jugement. En clair de tract ou de support visuel susceptible de marquer les esprits.

Force est de constater la carence des oppositions dans la dénonciation publique des errements des locataires de l’hôtel de ville, pourtant ultra minoritaires chez les électeur

Quel impact peut avoir un compte-rendu à la distribution lacunaire, aussi fouillé soit-il?  A quoi sert une analyse s’il lui manque une synthèse? C’est une chose de se faire plaisir en petit comité, c’en est une autre de faire de la pédagogie et de livrer aux électeurs qui n’ont ni le loisir ni le temps de décortiquer un travail d’auditeur, un condensé, même lapidaire.

La liste des gabegies dont il est fait état dans ce document atteste l’incompétence et le laxisme qui prévalent au sein de la municipalité. Ne pas le claironner est un cadeau fait au maire et à ses bras cassés. Seules des infos chocs sont susceptibles de faire le buzz et stopper des mal-faisants dans l’accomplissement de leurs méfaits.

Pour tenter de se maintenir le maire arrose tous azimuts. Il se lance même dans des trafics d’indulgences. 200 000€ de tickets restaurant pour que les agents lui mangent dans la main. Quel mépris du personnel dont il veut acheter la prévenance. Le reste est à l’avenant.

L’histoire récente de la ville est jalonnée d’happenings qui ont modifié le rapport de force et permis la destitution d’équipes qui n’étaient plus en phase avec la population. Compères de Chamborant, Gripoix, et Grouchko ont été tantôt les acteurs tantôt les victimes incrédules de nombre d’entre eux. Qu’attendent-ils pour rallumer les mèches et les flambeaux qu’ils agitaient naguère contre ceux qu’ils abhorraient, non sans succès.

La léthargie molle dans laquelle ils se complaisent endort certes Coradetti et sa troupe. Je crains qu’elle n’annihile aussi les velléités d’en découdre des opposants anonymes. J’en veux pour preuve le décalage entre les aspirations populaires exprimées lors de la réunion des associations et la tiédeur de la riposte proposée par les intervenants. La déconvenue était lisible. Rarement fossé a été aussi grand entre besoin d’action et offre de service !

On est loin des sit-in, défilés, manifestations dans la cour de l’hôtel de ville et autres concert de casseroles qui ont accompagné la vie des précédents maires. Chacun de ces évènements attirant les projecteurs et ouvrant la porte à une révolution de palais …

Certes on ne saurait en faire une condition sine qua non, mais la méthode est efficace. Si les opposants majoritaires continuent à ronronner ils auront acté leur soumission à quelques affairistes parvenus.

Consolation, ça ne dure jamais longtemps.

 Le Huron

* voir compte rendu du CM du 7/10/21 par Mme Cabossioras

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !