La grève du XI Novembre
Mesdames, messieurs les absents de la majorité,
Cette photo restera la tache de votre mandature. On pensait avoir tout vu, tout vécu
Non, le pire restait à venir : 11 des 22 figurants de la majorité municipale ont fait la grève du 11 novembre
M. Bonnet, Mme Nanoux, M. Le Masson, M. Mandagaran, Mme Carre, M. Fellbom, Mme Braun-Pivet, M. Assous, M. Vidal, M. Henz, Mme Belouah vaquaie
Nul n’est obligé de figurer sur une liste « d’amateurs incompétents », selon les propres termes de M. le maire. N’est-ce pas l’inexpérience qu’il a lourdement revendiquée pour ses colistiers… Il s’en est suffisamment félicité, lui le premier de la caste !
Une fois élu par un hasard des urnes (40 voix séparent du suivant), vous n’êtes pas obligés de demeurer dans un Conseil dont beaucoup des décisions prises sont contraires à la volonté de 85% de la population représentée par les 3 groupes minoritaires.
A tout moment vous restez libres de rejeter l’impératif du vote contraint. En quittant le groupe majoritaire ou en démissionnant. Une adjointe a déjà refusé d’attacher son nom à des décisions iniques en claquant la porte du Conseil.
Enfin vous pouvez pratiquer la politique de la chaise vide et empêcher le maire d’avoir le quorum, lui interdisant de facto d’imposer ses diktats.
Tous vos prédécesseurs ont usé des ces méthodes pour infléchir les petits chefs colériques qui surgissent dans la peau de certains édiles dès qu’ils posent leur séant sur le trône municipal. Ainsi des Jupiter de carnaval pullulent dans beaucoup de communes ; au Vésinet on a donné et redonné … le microbe y est plus résistant que le Covid.
Jamais dans les annales du Vésinet avait-on déploré un 11 novembre une grève massive des élus majoritaires (alors que 11 sur 12 des opposants sont présents). Jamais des élus respectueux de leur mandat n’ont séché la plus symbolique des commémorations républicaines, n’ont oublié d’honorer la mémoire de 5 millions de concitoyens …
Vous l’avez fait, c’est une tache indélébile !
Faut-il que votre « chef » ait abdiqué toute influence sur ses colistiers pour exposer au public la déliquescence de sa majorité !
De quoi la pléthore d’absences de ses troupes un 11 novembre est-elle le nom ?
De sa prochaine démission !
Le Huron
Commentaires
Enregistrer un commentaire