Du Castex dans le texte
« Ce variant Omicron est certes beaucoup plus dangereux, mais clairement moins sévère »
J’ai lu et relu cette phrase prononcée le 20 janvier 2022 par la voix de son maître, son excellence le Castex et je suis resté saisi par la puissance de l’oxymore. Cette phrase bien réelle nous envoie dans l’irréel, dans le tout et son contraire.
Rarement avait-t-on figuré la quintessence de la contradiction. Hegel, le père de la dialectique s’y était employé, mais avec un vocabulaire le rendant peu accessible à la vulgate. C’est l’art de Castex de rendre lisible la pensée complexe de son mentor, le « en même temps », au plus indigent de ses administrés.
Peu d’hommes politiques - en fait aucun - n’a relevé la difficulté de tirer une conclusion pratique de ce constat « plus dangereux mais moins sévère », ce qui atteste de la connivence dans laquelle se complet la faune interchangeable qui gouverne ce pays.
Car aucun de ces brillants esprits n’a souhaité se voir renvoyé à ses propres citations.
La justification de l’injustifiable passe sanitaire et de la déchéance de nos libertés individuelles vaut bien qu’on jette en pâture à des gueux un sophisme aux résonances sibyllines, une tournure ampoulée et vide de sens.
Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être l'organisateur.
Quelle meilleure méthode pour refuser de reconnaître l’inanité d’une stratégie sanitaire qui marche à contre courant des faits et des chiffres que d’enfumer le public avec des propos incohérents ?
Le Huron
Il me semble reconnaitre le style de ce Huron à qui je souhaite la bienvenue
RépondreSupprimer