Faits et omissions

Lettre à monsieur le maire,

 Entre nous ne manque pas d’air … l’histoire  de l’Ilot des Courses revue à la sauce du nouveau monde justifie d’un codicille.

Puisque vous interrogez avec toute la candeur qui vous anime « qui ne préférerait un projet de 21 logements sur 3 ou 4 étages plutôt qu’une barre de 19 m de haut pour 28 logements ?» je vous procure la réponse, sans doute pas celle que vous sollicitiez.

Votre mariée est trop belle. Malgré la fausse évidence les Vésigondins en grande majorité (66% si on se réfère à leurs élus) ont balayé votre boniment. 

D’ailleurs leurs représentants vous assignent et en appellent au préfet dont vous avez en conseil municipal perverti les écrits.

Seraient-ils maso pour refuser ce bijou architectural que vous voulez implanter se substituant à une barre nécessairement hideuse ? 

D’un mauvais dossier légué par vos prédécesseurs (sic) – mais les riverains ont-ils manifesté devant la mairie, les opposants se sont-ils époumonés en CM - vous auriez fait un programme immobilier de « bon sens » qu’une populace désinformée vouerait aux gémonies. A moins qu’elle ne regrette le projet précédent ?

Êtes -vous si piètre commercial pour coaliser les mécontents, ne seriez-vous pas plutôt un récidiviste de l’entourloupe ?

Vaut-il mieux une trentaine de T1 pour loger quelques 50 résidents ou une vingtaine de T5 pour entasser plus d’une centaine d’habitants?

Vaut-il mieux aménager 5.000m² de construction existante ou en bétonner 2.000 de plus ?

La taille des logements et le taux d’occupation du sol : l’omission volontaire de ces deux critères essentiels en urbanisme plombe votre propos et atteste de votre mauvaise foi. 

Sur-densifier et grignoter des espaces verts : c’est votre ADN. L’honnêteté commanderait d’assumer cette politique, et non de prétendre "privilégier le bon sens et l’intérêt des Vésigondins". 

Un boniment de foireux, pire une insulte à l’intelligence de vos administrés.

Le Huron

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !