Jésus et la Courtisane

On la connaissait d’abord pour sa désertion alors que l’épidémie se répandait réfutant ses assertions, puis pour son naufrage - fluctuat et mergitur – pour faire oublier le Grivoix et ses hormones, et enfin pour sa goinfrerie pour les fromages suisses.

 Ici et là on entend les envieux persifler : « Est-ce l’abandon de poste, est-ce la déculottée électorale ou sa capacité à s’empiffrer que Jupiter a récompensée par ce hochet, ou a-t-il voulu effacer le camouflet de sa mise en examen par la Cour de Justice de la république pour mise en danger de la vie d’autrui » ?  

 Oh les vilains petits jaloux, qui n’ont pas assez léchecutés pour se faire repérer, ils apprennent à leurs dépens qu’au royaume de l’encausticage, les mous du genou du cirage de pompe sont les laissés pour compte de la macronerie.

Mieux encore ils découvrent incrédules que derrière Jupiter se profile un véritable humaniste. Les déserteurs, les futurs repris de justice, les profiteurs verront le royaume de leur dieu s’ouvrirent à eux tel est le message de la promotion du 1er janvier.

Ingénue libertine, mignon d’un gigolo, ouvrier de la 11ème heure ou gibier de potence, redoutable dans l’imitation de Jésus Macron encense veule, dépravé, larron et menu fretin.

Sacrément réconfortant pour la racaille de voir que la méritocratie s’est enfin inversée. Pour remporter la mise au suffrage universel Macron sait que racoler le tout venant paye plus que distinguer les premiers de cordée.

Demain Benalla récipiendaire de la rosette et Macron béatifié par le pape François ?

 

Le Huron

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !