La P..... de la République
A ce concours Woerth a montré qu’il avait du métier et tellement de choses à se faire pardonner que la proximité du bon dieu lui vaudra assurance tous risques contre des décisions de justice.
Mais Woerth n’est pas seul a jouer les hommes sandwichs pour son nouveau Phénix. Des femmes aussi sont en lice. En attendant le retour de la Buze 1, dont la rosette est un signe avant-coureur, se prépare en coulisse la consécration de la grande Potiche de la République.
Potiche à Chicago chez messieurs Baker et Mc Kenzie, potiche auprès de Sarkozy, dont elle exécute les basse œuvres faisant bénéficier Tapie d’un arbitrage que la justice finira par condamner, potiche au FMI en succédant béatement à un géant : Strauss Kahn, potiche enfin à la BCE où succédant à un autre géant Draghi, elle incarne à merveille la vacuité.
Ce monument d’inconsistance, ce phare de la faloterie serait prédestiné aux plus hautes responsabilités. Macron n’a-t-il pas en sainte horreur ceux qui pourraient lui faire de l’ombre. Avec Castex il a trouvé l’idéal mâle et besogneux, avec Lagarde Christine il conjuguera diaphane et parité …
A-t-elle une doctrine, une idée,
un point de vue ? A-t-elle publié une profession de foi, un credo, un
témoignage … A-t-elle jamais écrit quelques lignes dignes d’intérêt ? Non rien de rien ...!
A-t-elle jamais débattu, été interviewée autrement que sur ses tailleurs Chanel ?
Oui, une phrase et une seule qu’on peut lui attribuer – sans risque de citer la prose de l’un de ses conseillers. Elle a été prononcée en 2008 lors d’une crise du prix des carburants devant les caméras de TF1.
- Madame le ministre de l’Économie, que faire face à cette explosion du coût du litre d’essence ?- Je conseille aux français de faire du vélo !
La quintessence de la pensée Lagardienne est enregistrée dans les âneries les plus monumentales des 20 dernières années. Accessoirement condamnée par la Cour de Justice de la République dans l’affaire Tapie – mais dispensée de peine – si cette Potiche de la République devait lorgner l’hôtel Matignon ….… on regretterait Édith Cresson !
Le Huron
Commentaires
Enregistrer un commentaire