Le Vésinet : dans les bas-fonds

… des villes où il fait bon vivre en Ile de France. Dans la liste en ligne sur le Net le Vésinet sombre dans les abymes.

Nanterre 9ème, Argenteuil 18ème, Villeneuve St Georges 48ème, le Vésinet ne figure pas dans les 50 villes et villages les plus attractifs de la région parisienne, mais git dans les tréfonds du classement où elle est patauge avec la fange et la lie.

Qui voudrait investir dans une ville dont le foncier flirte avec les sommets, dont la fiscalité fait fuir les classes moyennes, dont l’accès est bloqué par deux ponts datant des années 60 sans qu’aucune municipalité ne travaille à les doubler ?

Qui voudrait être interdit d’accès à une autoroute de dégagement située à moins de 800m de ses confins mais rendue inaccessible par la stupidité de ses élus ?

Qui voudrait habiter une ville que les services publics abandonnent les uns après les autres, sécu, impôts, Sncf …, dont le maire se claquemure. La mairie est interdite aux administrés qui ont obligation de téléphoner avant de pouvoir se présenter aux guichets, sachant qu’aucun agent n’a été affecté à la prise des appels … ! Ce mardi aucune réponse à mes 10 tentatives.

Enfin un palmarès … celui du taux d’échec des candidats-bacheliers sortant de son lycée … élogieusement situé en comparaison de ses voisins. On a les lauriers qu’on mérite.

Aucun nouvel équipement depuis 20 ans, aucun projet, aucune perspective sauf … l’enterrement d’une ferme – sans rire !  

Qui voudrait d’un maire dont la seule initiative depuis son élection aura été d’emprunter 4 millions d’€ pour remplacer un éclairage public aux lumières chatoyantes par des LED au blanc froid d’un coût exorbitant ?

Le résultat : une ville qui se situe au 375 ème rang … juste après Trappes ! 

 

Le Huron

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !