Woerth au sommet de la tartufferie ?
Rarement personnage aura été aussi ambivalent ;
Il y a le Woerth face Nord : l’alpiniste de l’extrême démasqué dans un photo-montage.Il y a, moins anecdotique, le Woerth face sombre, l’homme aux multiples procès, le Woerth des entourloupes, des affaires. Rares sont les scandales de ces dernières années où n’apparait pas cet homme de l’ombre.
Affaire Bettencourt, affaire Tapie, affaire libyenne : il est de tous ces coups, pas dans un rôle de comparse, mais de complice qui – échappe à la condamnation pour … manque de preuves – comme le rapporte perfidement sa notice Wikipédia.
Woerth s’est toujours étonné qu’on ait pu voir malice dans ses activités. Lui qui, alors ministre du budget a bradé 55 ha de forêt domaniale au profit de l’hippodrome de Compiègne où sa femme exerçait ses talents. La CJR a estimé ne pas disposer d'assez d'éléments pour poursuivre l'actuel député de l'Oise pour favoritisme et « prise illégale d'intérêts ».
On a connu des blanchiments plus nets.
Ce même Monsieur Woerth, décidément d’une candeur à toute épreuve, trouvait indigne de soupçonner un conflit d’intérêt entre ses fonctions de ministre du budget et de trésorier de l’UMP … Il avait du sécher les cours de CM2 sur les vases communicants.
Coté face, ce brillant causeur, enchaine les postes ministériels et les mandats électifs à Chantilly et dansl’Oise, ce qui témoigne plus de son intelligence que de ses convictions. On n’est pas ministre sans avoir les dents qui rayent. Et quand la roue tourne contre son camp, sans que l’on puisse anticiper de retournement de situation le plus pertinent c’est de tourner casaque quitte à donner le coup de pied de l’âne.
Aller à la soupe quand l’échec de la candidate LR devient patent et feindre découvrir qu’on n’en partage pas la ligne politique est pour un ténor du même parti depuis 30 ans le comble de la tartufferie!
Ce roi de la tambouille a une spécialité : la soupe à la Chantilly !
Le Huron
Commentaires
Enregistrer un commentaire