A la mairie, un fiasco chasse l'autre

Dans la course au fiasco,  cette municipalité fait feu de tous bois. Y aurait-il un challenge à remporter, une médaille à gagner que le dream team de Coradetti exploserait les compteurs et mettrait à mal les concurrents.  Même l’ancêtre Varèse qui pourtant en connaissait un rayon coté extravagance était un amateur. En matière d’écologie là où Varèse voulait s’inspirer des catalans et de leur usine de dessalement de l’eau de mer, Coradetti propose une ferme à mettre dix pieds sous terre !

Avec Varèse au moins la loufoquerie était au débit de la Lyonnaise, avec Coradetti c’est aux frais de la Princesse. La lubie actuelle du chef bobo pourrait relever du calembour si à la mairie on avait une once d’humour. Mais Coradetti pas plus que Varèse ne pratique la dérision. Le second degré est au-delà des capacités de la macronnerie en général et des marcheurs Vésigondins en particulier.

C’est donc au sérieux qu’il faut prendre ce plan de planter des légumes au tréfonds de la place du marché. 8 mètres sous la dalle existe un espace clos et obscur de 2.500 m². (voir photo) Sans accès si ce n’est par une porte dérobée au 3ème sous sol du parking. Plusieurs études liminaires ont été conduites depuis la commission présidée par J. de Matteis en 2010. Aussi les préalables à la mise en exploitation d’une quelconque activité à l’intérieur du sarcophage sont bien connus ; Et l’estimation des coûts valeur 2010 est accessible à tout un chacun dans les archives de la mairie.

Reste l’actualisation. Vu le raidissement des normes et l’inflation des couts dans le BTP on ne risque rien en ajoutant 50%. En clair indépendamment de l’investissement spécifique à l’activité que l’on veut implanter, il faut dépenser 3 millions d’€ pour permettre l'utilisation de cet espace.

3 Millions d’€, et on entend les « hors sol » de la mairie asséner que la ferme enterrée sera entièrement financée par le concessionnaire !

Est ce que le concédant ne prendrait pas les vésigondins pour des c…s ?

 

Le Huron

 

Commentaires

  1. Depuis maintenant 15 ans, les mensonges de Varèse et de son second ont plongé la ville dans un marasme dont elle ne sort pas.
    La troupe qui se cache derrière "Sauver Le Vésinet" a, quant à elle, montré sa totale incapacité à sortir une seule idée valable ou un projet valable pour la Place du Marché et son sous-sol. Son passage aux commandes de la ville a été un véritable Fiasko.
    Faut-il blâmer un planteur de chicons ou de champignons d'utiliser cet espace ? Ce projet pseudo-écolo fait sourire et va engendrer une nouvelle gabegie financière pour la ville.
    On commence à s'habituer à cette pompe à fric !!!

    RépondreSupprimer
  2. cela peut être rentable si on choisit le legume à produire.
    en l'occurence le local est parfait pour une plantation de Cannabis .
    On pourrait faire des fumettes partie sur le parvis

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Monsieur Gaël Péron et la faillite du maire

Dehors les nuisibles !

Coradetti : tragique inconscience ?