Macron, les rats et les prisons
« Ne faut-il que délibérer,
La cour en conseillers foisonne ;
Est-il besoin d'exécuter,
L'on ne rencontre plus personne. »
On savait les rats omniprésents dans l’entourage du Monarque. Surtout les rats des villes en costumes bleus et cravates grises. Ils squattent les cabinets, analysent et dissèquent, diagnostiquent et excellent dans l’usage du power point. Mais la seule tache qu’ils exécutent c’est la confection des factures, et là ils ne font pas dans la dentelle. 1 Milliard par an pour notre dirigeant c’est une goute d’eau dans l’océan des déficits qu’il léguera à son successeur.
5 millions de fonctionnaires et autant de dysfonctionnements. L’audition hier des hauts dignitaires de la pénitentiaire a fait froid dans le dos. Le plus dangereux des djihadistes laissé en couple avec le plus surveillé des assassins pour perpétrer de sang froid son exécution au nez et à la barbe des surveillants. On doit admettre - avec la famille - que tout était programmé pour qu’un jour le pire advienne.
Mais que faisait Mac Kinsey ?
Où étaient passés les consultants, puisque les gardiens occupés à rédiger la énième revendication portant sur la revalorisation des salaires et le besoin récurrent d’effectif étaient en réunion … On ne voudrait quand même pas que les matons matent ce qui se passe sur leurs écrans de télévision.
Si les criminels les plus célèbres du pays peuvent s’entretuer en toute liberté, c’est peut être que le ministre de la justice omni-absent depuis le début de cette sinistre affaire a décidé de prendre à bras le corps le sempiternel problème des places dans les prisons …
Et suivre la recommandation des consultants pour gérer la surpopulation
Le Huron
Inspiré par La Fontaine : Conseil tenu par les rats.
Commentaires
Enregistrer un commentaire