Damien : ce premier ministre dont rêvent les garçons
Quand la plus bâclée des enquêtes de voisinage, la plus superficielle des études de personnalité pouvait révéler les tendances licencieuses du nommé Damien, madame Borne – décidément peu regardante - préférait évoquer pour les petites filles son parcours empreint de méritocratie et de réussite !
Les petits garçons se rassureront : on peut devenir ministre en étant glauque et lourdingue. On peut parvenir au plus haut sommet de l’État en étant accusé de viols, d’attitudes irrespectueuses, d’agressions sexuelles … alors faudra surtout pas se gêner !
En même temps les petites filles découvrent non sans gêne que madame Borne dans son infinie charité chrétienne les laissera demain côtoyer des individus dont à la nuit tombée, ou dans un ascenseur en panne il vaudra mieux s’être éloignés, faute d’alimenter la rubrique des femmes victimes d’agissements indécents.
Ainsi va le « en même temps », summum de l’hypocrisie, dont va crever ce pays.
Le Huron
Moi, je suis sûr d'une seule chose : Damien a violé la confiance de ses électeurs, comme de nombreux LR qui ont préféré la bonne soupe au combat.
RépondreSupprimer