L'outre - mère
Avait-t-on jamais autant fayotté ?
De mémoire de commis d’office une avocate stagiaire s’est-elle jamais autant fait mousser ?
Autant de pompes cirées, de bottes léchées - la trivialité n’est pas notre fort - de planches savonnées … pour rester à quai !
Ce serait à désespérer de la flagornerie.
Servir la soupe matin midi et soir, avaler des couleuvres, faire semblant au resto du cœur, tresser des couronnes en minaudant dans les lucarnes, flatter la CGT, promettre d’ouvrir grande les portes des prisons pour finir daubée parce qu’une Borne née vous a refusé ce que votre zélitude vous promettait : un maroquin !
D’autres auront-ils été plus serviles, plus courtisans et encore plus obséquieux qu’ils vous aient damé le pion ? Dans cette monarchie teintée d’absolutisme où les mécréants, les délinquants sont exonérés de peine et les victimes de voyous déchus de leur droit à une justice équitable ; dans ce monde d’hypocrisie où l’on fait croire aux petites filles que l’idéal serait d’être Borne ; dans cette simili-république où une député dispose du droit d’émettre des lettres de cachet, la claque donnée à madame Braun Pivet résonnerait comme un espoir.
Que Jupiter las de tous ces obligés, de tous ces rampants, et que sa première ministre qui ne semble pas être tombée dans le potage de la servitude aient retoqué l'experte de la brosse à reluire et la pro du fayotage ....donne à rêver …
C'était avant 16h30 h et l'annonce de la composition du gouvernement
A l’outre-mère : Yaël Braun-Pivet
Tout est dans l'ordre les lèche-bottes sont récompensés et les petites filles peuvent rêver à fayotter !
Le Huron
Crédit Photo le Figaro
peut elle rester au conseil municipal du Vesinet cela ferait classe ?
RépondreSupprimer