Qui imagine Mme Braun-Pivet mise en examen ?

Être convié un vendredi 13 dans le gymnase le plus glauque de la ville à se prosterner devant le bourgmestre flanqué de son égérie a manifestement égayé le personnel. 

Voir les mines distinctes et réjouies des participants sur la photo largement diffusée* par l’édile et la député sur leur compte FB dès le 13/05 à 18h17. 

Habitués à être honorés dans l’un des nombreux lieux select de la ville-parc les agents de la ville ont été confinés dans une étuve surchauffée … même quand l’atmosphère est glaciale.

 Qui ne se souvient des discours de campagne où l’obséquiosité le disputait à la démagogie ? Le personnel était promis à des années de bonheur intégral sous la férule d’un maire qui – une fois élu - caresserait les fonctionnaires dans le sens du poil.

 D’ailleurs ne leur écrivait-il pas : « Mes amis ! »

 Et ils ont vu, plutôt subi les mises à l’écart, les réprimandes, les vexations au point qu’aucune victime ne se souvient d’avoir, de son vivant d’agent communal, été aussi mal traité. En aparté le personnel témoigne : 

« Etre cheffé par des amateurs incompétents c’est un supplice inédit et quotidien ».

Démissions en série, incapacité d’embaucher vu l’ambiance délétère, postes vacants, téléphones sans répondant, mairie aux abonnés absents !

Une honte pour une ville qui bénéficie de l’un des plus haut revenu fiscal du pays.

Le maire s’en satisfait. Il raconte urbi et orbi – sans doute pour chercher à s’en convaincre - qu’il est autant adoré du personnel que vénéré par la population. Et, ajoute-t-il pour ceux qui en douteraient, le président sortant ayant bénéficié de 80% des suffrages, je suis conforté dans mon statut de maire du Vésinet le plus apprécié des administrés, lui le plus mal élu !

 Cherchez l’erreur ?

 

Le Huron

 * Ce cliché - repris sur la page FB de la candidate où apparait au premier plan la présidente de la commission des lois - n’a pu être diffusé à l’évidence - qu’avec l’accord écrit de chaque participant identifiable. Cette dernière encourrait une condamnation, avec la circonstance aggravante d’exploitation à des fins électorales, si l’accord des figurants avait été donné à l’insu de leur plein gré. Sans même évoquer les recours en annulation devant le T A. 

Et sur le champ monsieur le maire aurait assuré la protection fonctionnelle de ses agents et saisi madame le substitut …

·         Photographier ou filmer une personne dans un lieu privé ou transmettre son image, sans son accord, est sanctionné d'un an d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.

·         Publier la photo ou la vidéo sans l'accord de la personne est sanctionné d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !