Cinq vérités et beaucoup d'omissions

Dans un récent flyer largement distribué une candidate énonce ses cinq vérités … mais pourquoi omettre tant d’autres informations qui eussent été utiles à certains hésitants ? 

Pourquoi taire que le suppléant de la sortante est un grand garçon qui vit toujours chez papa-maman comme il l’a admis, interpellé dans un café de la place de la république ce vendredi. La dépendance n’est pas un handicap, mais le manque d’autonomie est-il compatible avec la largeur d’esprit que commande la mission de député ?

Pourquoi taire que la député d’origine socialiste est « mélenchon-compatible » comme ses nombreuses interventions en faveur des casseurs et de l’ouverture des prisons en témoignent ?

Pourquoi taire que sa présence sur la circonscription lors du mandat qui s’achève a été lacunaire, comme son assiduité aux réunions du conseil municipal dont elle a délaissé le siège.

Pourquoi taire son caractère emporté, colérique, son intolérance face aux critiques argumentées et son recours au Judiciaire pour faire taire ses détracteurs.

Pourquoi taire sa tentative avortée d’utiliser les ressources de la ville pour s’adresser à des membres d’association municipale ?

Tout comme sa comparse de Chatou condamnée à annuler un meeting enfreignant les règles électorales et le devoir de réserve des ministres ;

Et cerise sur le gâteau, la longue liste des « réussites » dont se targue humblement la sortante aurait mérité un commentaire à la « Bardamu ». Bardamu, l’anti héros par excellence, lui aurait cloué le bec à la lecture de cet empilement.

« Il n’y a pas de vanité intelligente »

 

Le Huron

In Céline,  « Voyage au bout de la nuit

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !