L'inconsistante
Sa vacuité a fini par troubler les media, le girouettisme dont elle a fait sa boussole est devenu sa marque de fabrique, son inconstance est le reflet des mille changements de pieds de son mentor. Le suivre et le plagier demandent une souplesse d’échine dont seuls les invertébrés ont la capacité.
Yaël Braun Pivet coche toutes les cases de la courtisanerie, ce qui même chez les marcheurs de la première heure en fait un spéci(wo)men idéal. Qui mieux que Braun Pivet pour museler demain la Chambre, comme hier les commissions d'enquête ? Pour l’hôtel de Lassay pouvait-on promouvoir meilleur laquais ?
La désinvolture avec laquelle l’outre mère a abandonné son maroquin « le plus beau portefeuille qui soit » (sic) a révolté les insulaires et sidéré jusqu’aux plus indulgents. L’éphémère ministre qui devait faire de la mémoire de l’esclavagisme la pierre angulaire de son mandat ne serait-elle pas esclave de son addiction à sa petite personne, de sa soumission à un mystificateur ?
Hier il était « nul besoin de brandir des peurs relatives à ce qu’il se passe dans d’autres pays pour estimer que ces droits (avortement) sont menacés dans le notre » (resic). Aujourd’hui par wagons entiers des hommes et des femmes politiques militeraient-ils pour l’abrogation de la loi Veil ?
Cela aura échappé au Huron, mais pas à Braun Pivet qui a enfourché plus vite qu’à son tour le nouveau mantra des gauchistes et ultra opportunistes qui veulent inscrire cette loi dans la constitution. Se vautrer sur sa gauche, une spécialité de celle qui voulait hier aussi ouvrir les portes des prisons et amnistier les casseurs de la CGT, entre autres facéties !
Seule satisfaction, l’impuissance de Macron de susciter d’autres ralliements que celles des morts de faim à la Woerth ou en instance d’incarcération (souvent les mêmes). Confier le perchoir à une fantoche signe la déroute d’un espoir que le Huron comme tant d’autres avait partagé en 2017 en appelant de leurs vœux l’avènement d’un nouveau monde.
L’imposteur englué dans le pot noir en est réduit à exhiber un pot de fleurs pour camoufler son impotence.
Le Huron
Je suis lassay car elle virevolte comme un lasay de chaussure qu'il faut lassay chaque jour. Même si le perchoir est un fauteuil bien matelassay, les joutes à venir ne lui permettront pas de se délassay.
RépondreSupprimer