LR en état de mort cérébrale ?

 Après la branlée mémorable des présidentielles, la perte de la moitié de ses députés au tour suivant LR s’ingénie à faire fuir le reliquat de ses partisans. Quelle meilleure idée que de s’allier avec les crypto stalino gauchistes pour dégouter la « base » des sympathisants ?

Retailleau, Marleix et consorts s’époumoneront qu’il n’en est rien, mais l’abruti d’électeur de base aura compris avec l’élection d’un trotskyste à la commission des finances le sens de l’arbitrage du parti de droite. En proposant une candidate à la présidence de la commission des finances LR faisait le choix de l’extrême gauche au détriment du parti RN.

Les français découvrent un LR stalino compatible. Les caciques d’un parti agonisant viennent de parapher l’acte de décès d’un mouvement qui perd son âme en ânonnant une mantra hors sujet. Chirac s’était fossilisé de son vivant en campant sur des convictions qui ont lézardé le socle du parti « conservateur » jusqu’à le conduire à son effondrement. Les absurdités qu’il a légué – certaines inscrites dans la constitution – ont pavé l’enfer que la droite vit depuis la chute honteuse de Sarkozy.

Et quand surgit une opportunité de se redresser il se trouve des petits chefs pour savonner la planche du salut et déchirer un peu plus le lien entre les politiques et les gens qu’ils prétendent représenter.

Les pitoyables résultats de Pécresse, et de Dublanche trouvent ci-dessus leur justification

En refusant d’aborder des questions de bon sens : pourquoi l’extrême gauche doit être préféré à son reflet droitier, en quoi les crimes de Staline sont moins pendables que ceux de Mussolini LR s’enfonce dans un déni démocratique. Les diktats de quelques apparatchiks cacochymes tiennent lieux de vérité révélée. Et la critique de ces dogmes surannés mène droit à l’excommunication. Résultat les fidèles ont déserté.

En donnant à Marine le Pen 42 % des suffrages les électeurs (dont beaucoup ex UMP)  ont prouvé qu’ils ne renvoyaient plus les descendants des deux totalitarismes dos à dos. Si l’un a entamé son aggiornamento l’autre continue à vénérer les icônes du totalitarisme le plus absurde, si ce n’est le plus mortifère.

La prochaine échéance peut déjà s’écrire : exit LR 

 

Le Huron

 

 

Commentaires

  1. notre Huron admet donc qu'il y a dans les finances de la France des choses qui doivent être cachées aux pauvres contribuables que nous sommes ? au contraire LR préfére seulement laisser la vérité qui dérange être dite par d'autres. Bien joué Ce n'est pas le président de la commission des Finances qui gère les finances de la France.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !