Pour quand la fin de l’Écologie punitive, imbécile et surtout incontrôlée ? by R Bus
Aux ibis des bernaches polluent une aire de jeux |
Voilà quelques années, pas si lointaines, les Vésigondins pouvaient se promener autour du lac des Ibis et admirer des cygnes, blancs ou noirs, majestueux et respectueux des lieux.
Aujourd’hui plus de cygnes mais une horde d’oies bernaches, plus de 60 spécimens répertoriés, qui prennent un malin plaisir à parsemer les allées autour du Lac de déjections que communément tout un chacun appelle du « caca d’oie ».
L’Écologie imbécile génère ce phénomène, car elle développe un postulat : « préserver les espèces », ne rien détruire et réimplanter les espèces rares.
A quand, Ours, Loups et autres Goupils dans nos parcs protégés ?
Si les oies sont là, que ne doit-on dire des pigeons, des corneilles (plus grosses que des corbeaux), des pies plus que jamais agressives, des geais toujours plus ventripotents et désormais des perruches vertes chaque jour plus nombreuses qui peuplent nos arbres et nos jardins.
Nos mésanges, rouge-gorge, pic-vert, pic épeiche, pinson, chardonneret, rossignol, bouvreuil … sont perturbés par ces envahisseurs.
Aux Ibis, ces volatiles prennent un malin plaisir à vider les poubelles et à en répandre le contenu par terre …
Depuis le temps que cette situation perdure, on se demande pourquoi aucun élu n’a jamais eu l’idée de faire installer des poubelles avec couvercle … en en installant un peu plus qu’actuellement d’ailleurs. On voit que ce ne sont pas les élus qui ramassent les poubelles en dehors des séances de pure communication où une fois tous le 3 mois on invite les citoyens à ramasser quelques papiers gras et quelques mégots.
Pourquoi ne sont pas autorisées et organisées des campagnes de régulation de ces espèces invasives ?
La réponse est simple : c’est trop compliqué !!!
Embêter une grande partie de la population et surtout les éleveurs, dont les troupeaux sont attaqués, pour réimplanter quelques ours ou quelques loups ne demande que peu de moyens pour un impact élevé.
Se lever le matin pour chasser oiseaux, sangliers ou rats (comme à Paris), quelle corvée et c’est nier le côté « Imagerie Politique » de l’Écologie.
Jusqu’où ira-t-on dans l’imbécilité des « Homard m’a tué » et des « Pompe au Lit » ?
R Bus
Les bernarches sont bien classifiées comme espèces invasives
RépondreSupprimer