Braun-Pivet : le retour des "mères" ?
Hier à Lyon sa mère Brazier,
célébrée pour sa poularde ; au mont St Michel sa mère Poulard renommée
pour fouetter son omelette ! Elles étaient aussi connues pour leur sale caractère !
Aujourd’hui au perchoir l’opposition dénonce une mère Fouettard !
Dans son nouveau rôle de dragon madame Braun-Pivet fait mère-veille. Tancer, semoncer, chronométrer et sanctionner. C’est dans son ADN. Faire flic n’est pas donné à tout le monde, et l’impétrante vient de prouver – lors de la première séance de questions-réponses - son savoir faire.
Réfléchir, penser, proposer c’était un peu compliqué, aussi a-t-elle prudemment lâché son job d’Outre mère !
D’autant que d’un parcours météorique la seule étape qui reste dans les mémoires c’est son sabordage de la commission d’enquête Benalla. Mais il y a des naufrages que seules des néophytes peuvent assumer et en être récompensées. Cette insigne service rendu à Macron – himself – l’a propulsée plus haut que Peter n’aurait imaginé.
En politique si son principe s’appliquait Pole emploi ne saurait où donner de la tête. Rien qu’au Vésinet il y aurait pléthore de tocards en liste d’attente. Ce n’est pas chez LR que l’on me contredira.
Comme la confiance, l’autorité se conquiert, elle ne s’impose que chez les autocrates. Être chef ne s’improvise pas, sauf à jouer les chefaillons, les adjudants. Et la révolte n’attend pas. Faire l’instit british dans l’hémicycle c’est instiller l’esprit « gilets jaunes » au cœur du réacteur. Sans doute les ronds points n’ont-ils pas suffi, le grand chef sioux voudrait-il installer la chienlit dans la chambre basse ?
N'y aurait-il pas meilleur choix qu’une "mère" Fouettard pour gérer une cohabitation qui s'annonce explosive ?
Le Huron
Et oui, la Mère veille à la bonne tenue des débats car si les députés mettent les nerfs de la Mère à bout, ils subiront une réprimande à Mère et Mère itée.
RépondreSupprimerLa Roche Tarpéienne est près du Capitole
Supprimer