Cayeux Vautrin : la résipiscence pour une bonne soupe
La droite est pétrie de convictions.
Le mariage pour tous était pourfendu par LR (UMP) et par les adeptes de Mendel. La question élémentaire de survie des espèces dicte les processus que la nature a implantés chez les vivants. Bien sûr on a le droit de s’amuser, de batifoler mais pour procréer mieux vaut ne pas être du même sexe.
Cayeux, Vautrin et tant d’autres ne faisaient – en 2013 - que proférer des paroles sensées.
C’était il y a une éternité, les choses auraient donc fondamentalement changé ? La breaking news nous aura échappé, même si les « progrès » de la biologie permettent d’entrevoir des échappatoires. A ce jour cependant la réalité de 2013 reste encore d’actualité.
A ce titre la ministre Cayeux, dont j’ignorais encore peu l’existence, tint le 12 juillet à faire savoir qu’elle ne reniait en rien la position prise en 2013 : "Je maintiens évidemment mes propos… La sénatrice LR n’avait-elle pas estimé alors que l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels était un "caprice", un "dessein contre la nature".
On reconnait jusqu’au 12 juillet une constance chez cette élue LR.
Le 13 juillet tout bascule. Caroline Cayeux assure "regretter" ses propos "stupides" de 2013 critiquant l'ouverture du mariage aux couples de même sexe.
Un homme et une femme ne sont plus requis pour procréer, l’espèce peut survivre d’un accouplement stérile. On attend encore le nom du nobélisable … !
Comme Vautrin nominé pour un poste d’importance, la ministre Cayeux a vu soudain son maroquin lui passer sous le nez ! Qui dit maroquin dit émolument, avantages et retraite chapeau assurés.
La droite est déliquescente : Woerth, Vautrin, Cayeux tous rampent, se dédisent, se renient, se couvrent de honte pour manger la bonne soupe.
Aller à résipiscence, battre sa coulpe, condamner ceux dont on partage les convictions pour une apparition éphémère sur un perron élyséen !
Et personne à droite pour stigmatiser la félone, ils auraient honte d’affirmer les évidences :
Depuis Adam et Eve rien n’a encore changé.
Le Huron
Mais j'ai toujours dit que la loi, si elle était votée, je l'appliquerais". Et d'ajouter : "Je dois vous dire quand même : j'ai beaucoup d'amis parmi ces gens-là. Franchement, c'est un mauvais procès qu'on me fait et ça m'a beaucoup contrariée."
l'église dictait sa loi du haut de sa chaire et parfois l'inquisition menait le contrevenant au supplice. Aujourd'hui la bienpensance nous est délivrée depuis la télé et malheur aux déviationnistes.
RépondreSupprimerIl y a un peu des procès staliniens dans cet épisode de notre vie politique je dis un peu car se renier pour sa vie ou se renier pour un maroquin ce n'est pas du même degré .
Souvenez-vous, l'empire romain a chu pour cause de dépravation.
RépondreSupprimerNous sommes sur la même voie et nos politiques tiennent le savon pour que la pente soit plus glissante