Le maire, un atrabilaire ?

La protection fonctionnelle a été offerte au maire. Le conseil municipal du 7 juillet a voté l’autorisation de piquer dans la poche du contribuable les frais d’ester de M. Coradetti.

M. de Chamborand* eut beau faire et rappeler les émoluments grassouillets – le maire ne revendique-t-il pas recevoir en plus de ses rétributions d’élu une retraite généreuse – Monsieur Grouchko eut beau plaider la futilité du motif, rien y a fait, Monsieur Gripoix et son groupe se sont joints à la meute des justiciers. On nait redresseur de tort ou on ne l’est pas.

Il y aura donc procès. Le Huron ne manquera pas de préciser le jour et l’heure où le tribunal entendra le plaintif expliquer qu’un malotru l’a traité d’atrabilaire** !

Cette plainte, quel meilleur argument pour la défense !

Faut-il qu’un élu soit dépourvu du moindre sens de l’humour pour s’irriter d’être daubé, faut-il qu’un homme public manque d’esprit de dérision pour encombrer la justice de notre pays pour un propos de café du commerce.

Mais la Justice est bien rendue, et pour s’être fait traduire de façon outrancière devant la 17ème chambre le Huron a obtenu la condamnation de plusieurs plaignants pour procédures abusives !

Quant à cet élu s’il imaginait que ses gesticulations allaient entamer le désir d’écrire la chronique d’un mandat erratique, il trouve ici la réponse.

 

Le Huron

* M de Chamborand - bien qu'élu - avait financé sur ses deniers l'action intentée contre un commentateur du blog de Phénix. Autres temps, autres mœurs. 

 

** CNRTL Personne d'un caractère désagréable, irritable  

 

 

Commentaires

  1. Les élus, passés ou présents devraient un jour se poser une seule question : pourquoi attirons nous autant de critiques ou de quolibets de la part de nos administrés ?
    La réponse est relativement simple mais comporte plusieurs volets :
    - le premier, c'est une réponse à l'inaction ou à la mauvaise gestion. Au Vésinet, la mauvaise gestion et l'endettement ont engendré la paralysie et l'inaction (toutes équipes confondues) ... dont nous souffrons depuis plus de 15 ans.
    - le second, c'est le mensonge (petit ou grand) qui est semé tout au long de la campagne et de la mandature. Hier soir les mensonges naïfs du Maire sur les raisons de la démission du 1er adjoint ainsi que la soit disant ignorance du pourquoi de l'absence de la 2ème adjointe (qui en réalité a bien flanqué sa démission) en sont un parfait exemple.
    - le troisième (souvent conséquence du second) trouve son origine dans les batailles d'égos et dans les chicayas entre élus qui émaillent ou ont émaillé les mandatures depuis plus de 15 ans.

    En bref, à force de se croire supérieurs et de prendre les administrés pour des imbéciles, les élus ont droit à un coup de boomerang bien mérité.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !