Tumulte à la Chambre

On reste décontenancés devant l’avalanche de critiques qui assaille LFI !

Ce n’est pas que j’éprouve pour les agitateurs soumis à cette obédience la moindre affinité, mais lorsqu’un Darmanin, ministre de premier plan, les traite « d’ennemi » pour mieux signifier que les élus du PS ou de LR sont des "adversaires", faut-il s’étonner que les parias déterrent la hache de guerre. La courtoisie ne se manifeste pas au bout d’un fusil !

Ainsi les 150 représentants élus sous les étiquettes LFI ou RN seraient des « nuisibles » ennemis de la République qu’il conviendrait de combattre et non de convaincre. Soit mais alors que leur reprocher s’ils usent d’armes légales pour se défendre ? Depuis quand accuse-t-on un ennemi de brailler ?

Le spectacle d’une assemblée nationale incontrôlée par une blonde aussi bonasse qu’inefficace est désolant, mais pourquoi en avoir insulté le tiers ?

L’incohérence macronienne signe sa vacuité. Quand on ne sait plus tenir des propos qui font sens, on se réfugie dans l’anathème et l’imprécation. Et que dire d’un discours où sont listés tous les bienfaits que promet une mandature quand l’ancienne armée de tous les pouvoirs a échoué à les réaliser ?

Comment entendre les lauriers dont on pare Mme Borne quand elle égrène sa litanie de « toujours plus » … d’a(r)gents hospitaliers, d’a(r)gents à l’éducation nationale, d’a(r)gents aux frontières, d’a(r)gents à la sécurité … en prétendant ne toucher ni aux impôts, ni augmenter la dette ?

La mystificatrice de Matignon, à l’image du recyclé de l’Élysée prennent les français pour des connards … et la presse fait ses choux gras du discours de Borne !

Pauvre France !

 

Le Huron

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !