Fin de l’Abondance mais pas des Insouciants by R Bus



Notre Président, jamais avare de bons mots qui font à la fois rire et pleurer, nous a annoncé la fin de l’abondance et de l’insouciance.

Pour sûr, cette prédiction ne lui a pas été soufflée par la tenante du Perchoir, ni par la hauteur de vue du Maire du Vésinet. Ce dernier, fidèle à l’incompétence manifestée depuis près de vingt ans par les maires successifs de notre ville, accumule les déconvenues et le stockage d’études et de projets qui ne voient jamais le jour.

Parmi ceux-ci, l’éclairage public est un serpent de mer qui glisse entre les pattes de tout élu qui cherche à s’y frotter.

Millions empruntés, travaux dont on se demande quel est le début et quelle est la fin, économies avec des LED à condition de ne pas rendre la ville laide (les illuminations de Noël constituant un bon exemple de ce que l’on peut faire de plus laid en matière de lumière froide), mais a-t-on ces derniers mois entendu parler à la Mairie d’un plan de rationalisation et de réduction de l’éclairage public en vue d’en réduire le coût pour les contribuables ?

Un citoyen normal, même pas besoin d’être une lumière, remarquera très vite que des économies sont facilement réalisables dans certaines zones de la ville, sans pour autant mettre en péril une bonne vision ainsi que la sécurité des citoyens.

Prenons un exemple : les avenues de La Princesse et du Général de Gaulle. L’éclairage y est si abondant avec un espace réduit entre chaque lampadaire et de plus des deux côtés des avenues que la nuit, on y voit comme en plein jour. Un électricien professionnel dira sans doute qu’à moindre coût il est possible de mettre en place un éclairage alternatif ou plus simplement d’un seul côté de l’avenue.

La même opération est possible à de nombreux autres endroits du Vésinet … en reconnaissant toutefois que dans certains secteurs les arbres réduisent notablement l’éclairage rendant ainsi impossible une opération similaire.

Mais au Vésinet, on préfère se gausser d’un nouveau logo, de nouveaux adjoints … tout dans le changement … sauf économique et climatique !

 

R Bus 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !