Maison de la presse : Pronostic vital engagé !
Loin d’être oiseuse la question pourrait bien se poser si l’association montée par des sous marins mettait ses menaces à exécution. On connait les tireurs de ficelle et on en connait les objectifs, faire annuler le permis de construire au motif d’une hauteur excessive. Or ce PC répond aux exigences du PLU, même si Mme Vicq Appas interrogée sur le sujet lors du dernier C M a, contre toute attente, refusé de répondre à cette objection.
« Je connais la réponse, mais je ne vous la donnerai pas … na ! « On croit rêver, l’élue se mue en autocrate, et prétend édicter ce qui relève de l’information publique. Ignorante des obligations de sa fonction l’adjointe à l’urbanisme donne crédit à ceux qui pensent que la mairie veut torpiller l’opération, et cherche à susciter une diversion pour laisser ses hommes ou femmes de paille faire obstruction.
La femme de César ne doit-elle pas rester insoupçonnable ?
De telles manœuvres ont déjà permis de torpiller des projets de construction, ainsi rue Horace Vernet, il y a un petit lustre. De guerre lasse malgré un dossier en béton le promoteur avait laissé tomber pour ne pas s’enliser en vains recours.
La même situation à l’angle de la rue Pallu et de la rue Foch va-t-il conduire à la même issue ?
Le sieur Bertrand de la-maison-de-la-presse et autres lieux attend sa possibilité d’extension avec une infinie patience. L'homme d'affaires a fait savoir qu’il avait pris ses dispositions pour arrêter définitivement toutes ses activités si ces menaces devaient prospérer.
A bon entendeur salut !
Vendredi, à la mairie la réunion risque d’être animée, c’est
le sort de la Culture au Vésinet qui se joue. Maison de la presse ou agence bancaire, le maire va devoir arbitrer !
Le Huron
https://lehuronduvesinet.blogspot.com/
Bien sûr nous ne pouvons pas vivre au Vesinet sans cette librairie, sans la Presse Internationale. Nous avons tous besoin d’autre chose que du fromage ,des fruits, du pain etc…jeunes et vieux ont besoin du plaisir de la lecture dans une ville où les distractions sont rares.
RépondreSupprimer