Coup de force au CCAS !
Version vésigondine de : "La démocratie je m’en tape, et le
résultat des votes je m’en tamponne le coquillard. Je suis un vieux
marcheur, la loi, c’est moi … ! Dupont Moretti, Ferrand et autres Kohler
ont montré la voie !"
Au CCAS ce jeudi Doro, la
candidate du maire au remplacement de la 4ème adjointe
démissionnaire, vice-présidente et responsable de fait de la gestion de cette association, a été renvoyée à sa poissonnerie.
Le camouflet infligé au maire est du jamais-vu dans cette institution où se
sont succédées des personnalités mêlant distinction et talent, discrétion et
efficacité.
Pour avoir transgressé ces règles non écrites, B. Coradetti a du subir l’affront de voir Doro, sa première adjointe, éliminée au premier tour de l’élection à bulletins secrets. Excepté les marionnettes de la mairie, l’ensemble du conseil d’administration s’est ligué contre la parachutée pour rétablir la sortante.
Avant ce vote de défiance
B. Coradetti avait fait prendre à mains
levées - viol manifeste des statuts de l’association - la décision de dessaisir de son mandat de vice présidente son ex adjointe, Mme Nanoux, coupable d’avoir rejoint
l’opposition.
A-t-il été formé à l’école de Bénito, est-il l'émule du petit père du peuple comme un éminent confrère le soutient ? Toujours est-il qu’il n’a de la démocratie qu’une idée fumeuse, comme de tout ce qui concerne la ville du Vésinet !
Blablater, blablater encore, blablater toujours : et vous avez l’intégrale de B. Coradetti. Mme Nanoux, la démissionnaire, l’a fait dire par un tiers, la doctoresse devait être enrouée !
A l’issue du vote calamiteux le maire et président de droit du CCAS, ivre de rage, a quitté la réunion pour consulter une "queue de cheval". On a les augures qu’on mérite !
Revenu rasséréné il a édicté : « j’ai un pouvoir discrétionnaire, et le droit d’ignorer le vote du Conseil. Dorénavant, je m'octroie la gestion du CCAS et ignorerai sa vice présidente. Rompez ! »
Abasourdis les présidents des associations membres de droit de cette institution ont décidé d’en référer au Huron et accessoirement au préfet.
Quelques heures plus tard se réunissait le conseil municipal. Les rares connaisseurs du coup de force attendaient une virulente condamnation par l'opposition de cette violation des règles de fonctionnement de l'un des fleurons de la vie associative.
Silence dans les rangs ! Mme Nanoux l'éternelle enrouée, bien qu'évincée par ce coup de force, n'a pas moufté ; quant à son nouveau mentor, un habitué des retournements de veste, T Gripoix, il a pris tout son courage à deux mains ... et se tint coi !
C'est comme ça qu'en démocratie on abandonne l'état de droit pour laisser de piètres despotes édicter leur loi.
Le Huron
Qui bluffe ? Coradetti ou Le Huron.
RépondreSupprimerLe CA du CCAS es composé de Coradetti, Doro, Gueremy, Faoussi, Le Roux, de Mengin, Politis et Burg.
Si Nanoux a du être remplacée par Doro, logiquement les élus de la majorité étaient majoritaires (4 contre 3) pour voter ce changement.
Sauf si, comme d'habitude, les membres de la majorité ont joué la politique de la chaise vide, ce qui devient habituel dans l'équipe de Coradetti.
On a les équipiers que l'on peut M. Coradetti ...c'est ça la Démocratie tant bafouée par les Macronistes ...
Vous oubliez 8 membres, de la société civile. Qui en ont peut-être marre de ce manège d'incapables à la tête du CCAS, auxquels il aura suffit de deux ans pour déconstruire et anéantir tout ce sur quoi reposait une politique sociale au service des Vésigondins (disparition du SSIAD, décapitation des directions des Résidences Autonomie, etc...).
SupprimerMerci de cette précision qui éclaire un peu mieux ma lanterne.
SupprimerEncore une démonstration des faiblesses du Château Carnot puisque, lorsque l'on va sur le site de la Mairie et sur la composition du Conseil du CCAS, les membres de la Société Civile ne sont même pas listés!
Supprimernormal l'ombre de celle qui est au perchoir tétanise et protège son féal.
RépondreSupprimer