B Coradetti ... et la ferme ?
Quel but poursuivait B. Coradetti en briguant la mairie du Vésinet ?
Etait-il porteur d’un projet, d’une ambition pour la ville ? Souhaitait-il transmettre sa compétence, faire profiter ses futurs administrés de son expérience politique et de ses succès dans l’univers des collectivités territoriales ?
Avait-il travaillé, constitué une équipe, labouré le terrain, semé des petites idées que de nombreux Vésigondins s’étaient empressés de s’approprier ?
Non ! Aucun doute n’est permis, à toutes ces questions la réponse est niet ! Les Vésigondins l’ont élu sur une imposture.
Aux rares égarés qui trouvent des éléments positifs dans les agissements de cet amateur, parcourez son denier poulet, édité sur papier glacé !
On y découvre que ce maire, incapable de mener à bien la modeste rénovation de Matalou, de sortir un équipement collectif à Princesse, de gérer la rénovation de l’ilot des Courses, sans évoquer le padel abandonné victime des relations exécrables avec Montesson, cet incapable notoire se propose de transfigurer le Vésinet centre, pas moins !
On est confondu devant un étalage de niaiseries où s’alignent les poncifs que peut élucubrer un urbaniste junior en quête d’un stage de fin de première année !
Quelle vantardise, quelle outrecuidance de laisser croire que l’on est en état de changer les fondamentaux du Vésinet quand l’équipe municipale prend l’eau, quand les agents communaux ne supportent plus ( toutes acceptions confondues) les guignols qui paradent au premier étage.
Après bientôt 3 ans de mandat la Coradetti & Co vient d’accoucher d’une chimère. Encore une imposture.
Aucune réflexion politique ne transpire de cet exercice de pure communication. Au mépris de l’argent public le maire se prépare à dépenser une fortune pour entasser de nouvelles études urbanistiques dans les placards de Carnot qui débordent déjà de projets aussi farfelus que vite jetés au lac.
La vérité s’impose : avant la prochaine échéance électorale pas une seule première pierre de tous ces fantasmes n’aura été posée, seuls des chèques conséquents auront enrichi la cohorte des obligés … comme cette énième Étude sur la dynamisation du commerce …
Arrêtez Mr Coradetti de nous bombarder de votre prose ruineuse et insipide. Si j’osais évoquer un de vos projet phare et enterré je vous dirais … la ferme !
Projet dont vous aviez assuré, que même contre vents et marées, il verrait le jour (sic). N'avait-il pas été sérieusement élaboré par un gros bonnet ?
Le Huron
Commentaires
Enregistrer un commentaire