Coradettix, un vélocipédix de BD

Ici avec le maillot rose

Pédaler le long des voies pour rattraper le RER que l’on vient de rater, c’est l’improbable scénario que le Bruno du Château offre aux Uderzo et Goscinny en herbes.

Voudrait-il cultiver le ridicule qu’il ne pouvait mieux s’y prendre. Sans doute ce projet de rallier les deux gares par une piste cyclable aura-t-elle germé dans sa ferme enterrée !

 Pas une idée aussi sotte que grenue qui ne soit exploitée par les foutraques du château. Là où l’absurdité pousse il y a un émule de Foutriquet.

Saluons – une fois n’est pas coutume - la prose* de T. Gripoix ci-dessous, dommage qu’il n’ait pas illustré son propos d’un cartoon.  

Le Vésinet a honoré la mémoire d’un bédéiste de talent. Marcel Gottlieb nous manque doublement, il aurait croqué le petit Bruno pédalant en tandem avec sa DorIx adorée le long de l’avenue Thiébaut …

Avis aux postulants ! 

 

Le Huron


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Quelle ne fut pas la surprise des habitants des avenues Thiébaut et Bertaux de découvrir que leurs rues seraient transformées par l’apparition de pistes cyclables visant à relier les 3 gares RER !

Légitimement ils ont interpellé le maire sur l’intérêt de ce circuit. Qui donc va prendre son vélo pour aller d’une gare à l’autre ? Pourquoi ne pas s’occuper d’abord de rénover les trottoirs impraticables qui obligent les piétons à marcher sur la chaussée ?

Au lieu de profiter d’une aubaine et de se plier au projet incohérent élaboré par la CASGBS, quand notre maire anticipera-t-il vraiment les répercussions de la création du parc Princesse ? Faire réaliser les voies cyclables de l’axe nord-sud pour que les futurs résidents prennent, dès leur arrivée, l’habitude de rejoindre à vélo les points stratégiques ?

Le maire de Chatou a compris l’intérêt d’anticiper. Il défend avec virulence la mise en sens unique de la rue Cloppet devant le Bon Sauveur, de Chatou vers Le Vésinet. Quoi de mieux pour éviter que plus de Vésigondins ne viennent se déverser sur sa ville, dont la circulation ne sera, elle, quasiment pas modifiée puisque le sens unique n’ira pas jusqu’au bout du tronçon catovien. Tous les inconvénients sont portés par Le Vésinet !

Où est l’étude d’impact, préalable à tout lancement de projet, qui aurait permis de clarifier l’objectif réel, d’évaluer l’intérêt de projets alternatifs et de consulter les riverains ? Un décompte des véhicules sur une petite période a servi de justification à la décision, déjà prise en catimini. D’autres solutions permettraient d‘assurer la sécurité des enfants tout en décongestionnant la rue aux heures délicates, mais elles nécessiteraient un peu de bonne volonté de la direction du BS et une vision prospective de notre maire.

À quand le bon sens, l’écoute et la vision dans la conduite des projets de notre ville ?

T. GRIPOIX, A. de MENGIN, J.P GOETSCHY, C. PONCELET, C. MOLLY-MITTON

agirpourlevesinet.fr

 


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