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Ici avec le maillot rose
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Pédaler le long des voies pour
rattraper le RER que l’on vient de rater, c’est l’improbable scénario que le
Bruno du Château offre aux Uderzo et Goscinny en herbes.
Voudrait-il cultiver le ridicule
qu’il ne pouvait mieux s’y prendre. Sans doute ce projet de rallier les deux
gares par une piste cyclable aura-t-elle germé dans sa ferme enterrée !
Pas
une idée aussi sotte que grenue qui ne soit exploitée par les foutraques du
château. Là où l’absurdité pousse il y a un émule de Foutriquet.
Saluons – une fois n’est pas coutume
- la prose* de T. Gripoix ci-dessous, dommage qu’il n’ait pas illustré son propos
d’un cartoon.
Le Vésinet a honoré la mémoire
d’un bédéiste de talent. Marcel Gottlieb nous manque doublement, il aurait croqué
le petit Bruno pédalant en tandem avec sa DorIx adorée le long de l’avenue
Thiébaut …
Avis aux postulants !
Le Huron
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Quelle ne
fut pas la surprise des habitants des avenues Thiébaut et Bertaux
de découvrir que leurs rues seraient transformées par l’apparition
de pistes cyclables visant à relier les 3 gares RER !
Légitimement ils ont interpellé le maire sur l’intérêt de ce
circuit. Qui donc va prendre son vélo pour aller d’une gare à
l’autre ? Pourquoi ne pas s’occuper d’abord de rénover les
trottoirs impraticables qui obligent les piétons à marcher sur la
chaussée ?
Au lieu de profiter d’une aubaine et de se plier au projet
incohérent élaboré par la
CASGBS, quand notre maire anticipera-t-il
vraiment les répercussions de la création du parc Princesse ? Faire
réaliser les voies cyclables de l’axe nord-sud pour que les futurs
résidents prennent, dès leur arrivée, l’habitude de rejoindre à
vélo les points stratégiques ?
Le maire de Chatou a compris l’intérêt d’anticiper. Il défend avec
virulence la mise en sens unique de la rue Cloppet devant le Bon
Sauveur, de Chatou vers Le Vésinet. Quoi de mieux pour éviter que
plus de Vésigondins ne viennent se déverser sur sa ville, dont la
circulation ne sera, elle, quasiment pas modifiée puisque le sens
unique n’ira pas jusqu’au bout du tronçon catovien. Tous les
inconvénients sont portés par Le Vésinet !
Où est l’étude d’impact, préalable à tout lancement de projet, qui
aurait permis de clarifier l’objectif réel, d’évaluer l’intérêt de
projets alternatifs et de consulter les riverains ? Un décompte des
véhicules sur une petite période a servi de justification à la
décision, déjà prise en catimini. D’autres solutions permettraient
d‘assurer la sécurité des enfants tout en décongestionnant la rue
aux heures délicates, mais elles nécessiteraient un peu de bonne
volonté de la direction du BS et une vision prospective de notre
maire.
À quand le bon sens, l’écoute et la vision dans la conduite des
projets de notre ville ?
T. GRIPOIX, A. de MENGIN,
J.P GOETSCHY, C. PONCELET, C. MOLLY-MITTON
agirpourlevesinet.fr
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