La félonne du perchoir


A la lecture des propos de la pipelette du Perchoir rapportés par la Voix du Nord Macron a pu méditer à l’invite de mon maître Voltaire:

 « Mon Dieu ! Gardez moi de mes amis, quant à mes ennemis je m’en charge … ! »

Se croirait-elle issue de la cuisse de Jupiter pour faire la leçon à la macronie en donnant dans la provocation ?

Ou bien ses yeux se seraient-ils dessillés à la lecture de la prose du Huron, pour ajouter son grain de sel dans l’opprobre que suscite la dérive despotique de ce mandat ?

Censure des médias par des juges aux ordres, obstruction à la Chambre pour empêcher le vote par une majorité de circonstances de la réintégration des soignants non vaccinés.

Mais les propos de Braun Pivet sont plus inquiétants qu’il n’y parait. S’exprimant en tant que présidente de l’Assemblée elle enjoint à l’exécutif de stopper ses obstructions !

Vulgairement Macron pourrait lui balancer : «  Mais de quoi je me mêle, qui s’occupe des enfants … ? »

Cette stagiaire pénaliste aurait-elle sauté le cours de droit constitutionnel ? On y enseigne un certain principe de séparation des pouvoirs. De Montesquieu comme de Voltaire elle s’en tamponne allègrement quand elle tente de censurer ce blog en privant son contempteur du contradictoire !

Et elle persévère en tentant d’infléchir l’Exécutif sur le terrain d’une décision du gouvernement. C’est l’apanage d'un gouvernement de la V ème république de décider ou pas la réintégration des non vaccinés. Il a toute latitude pour faire valoir son choix en faisant voter ou en empêchant le vote d’une loi qui contredirait sa décision. C'est tout l'esprit" de nos institutions, l'opposé d'un régime parlementaire.


Que la plus haute Perchée de l’Assemblée ignore l'Esprit de la Loi est stupéfiant, que la présidente de l'Assemblée incite à violer ce principe constitutionnel relève de la forfaiture.

Anecdotiquement c’est aussi tirer un Scud contre son camp, et montrer qu’on est prêt à toutes les félonies pour se faire valoir auprès des gauchistes boboïsants.

En même temps les Vésigondins ont largement contribué à sa réélection ... elle pourra s'en prévaloir !

 

Le Huron

 

 

Commentaires

  1. en route pour un plus haut perchoir ?
    maitre corbeau tenait en son bec un fromage, maitre Renard par l'odeur alléché

    RépondreSupprimer
  2. Madame Braun - Pivet est la version moderne d'Iznogoud : "Je veux être Calife à la place du Calife"... Cette dame est grisée par le pouvoir et se voit déjà candidate en 2027 ! Mieux vaut en rire !!!! Riri, Fifi et Loulou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !