Le grand faiseur ... d'embrouilles
cliché AFP |
A s’emparer de tous les sujets, à dire tout et son contraire, à railler ses concitoyens lors de ses escapades planétaires, la voix du président porte autant que celle de la pipelette du perchoir.
Il pourrait lui en suffire d’accaparer les petites lucarnes et de saturer les micros … mais le bavard n’est fat d’aises que si ses sornettes suscitent l’ire, la grogne ou la rancœur chez ses partenaires.
L’arrogance du coq gaulois et la stature de moralisateur universel qu’il endosse à longueur de speech après avoir lassé ses compatriotes qui n’accordent plus aucun crédit à ses fadaises, irritent profondément au-delà de nos frontières.
Qu’a-t-il réussi de si exceptionnel, qu’a-t-il accompli dans son pays pour se donner en exemple lors de chacune de ses interventions.
Se faire ôter les pellicules de son blazer par le grand vizir américain, se laisser accueillir par des doigts d’honneur par un gang de rappeurs reçu en grande pompes sont quelques une des humiliations auquel médusés les français ont assisté depuis sa prise de fonction.
Tant d’autres épisodes ridicules qui font pouffer hier les italiens, avant-hier les allemands où l’humilité de sa prédication déclenche les quolibets de ses interlocuteurs.
Hier ce furent les marocains qui n’ont pas encaissé les virevoltes de la politique française au Maghreb, au point de voir nos ressortissants réagir à l’inconduite de leur président. (ci-dessus)
Avant-hier, la séquence des arabesques poutiniennes a désolé les Ukrainiens mais surtout irrité les Russes avant de faire honte aux français de savoir les gesticulations dans lequel se complet leur président.
Quand on nait petit mec, on le reste même en adoptant des talonnettes … Ce n’est pas Mr Sarkozy chez lequel Macron va prendre ses leçons de maintient qui me contredira.
Le Huron
le blog du Huron : https://lehuronduvesinet.blogspot.com/
Commentaires
Enregistrer un commentaire