Le macronisme : un machin à remonter le temps



De Fessenheim à Saint Avold : un raccourci du
macronisme …

Fermer la centrale (de gauche) à zéro émission pour rouvrir celle (de droite) 100% carbone ! A la satisfaction des écolos qui ne pipent mot. Même pas une menace de ZAD ! 

C’est un exploit exclusivement attribuable aux errements du président qui a eu toute latitude pour éviter ce fiasco. Encore fallait-il mettre un coup d’arrêt à des décennies d’abandon. 

Gribouille aura jeté le masque. Le tartuffe des beaux quartiers est un pitoyable fossoyeur de ce qui fit la force de notre pays : son industrie nucléaire et son autonomie énergétique. 

Hier il téléphone à Poutine pour remplir nos bouteilles de gaz et aujourd’hui  il part pleurnicher chez Joe pour baisser le prix du gaz de schiste …

C’est la grandeur de la France revue et corrigée par la macronnerie, le retour aux années 50 quand les présidents du conseil défilaient à Washington en agitant leur sébile.

Le mutisme des corps constitués PS, LR sur cette humiliation est a la hauteur de leur complicité dans cette déchéance. Aucun ténor pour montrer à la lumière de cette sinistre farce que le zero émission imposée aux français est une pantalonnade quand ce pays représente moins de 1% des émissions à effets de serre, qu’Allemands Indiens et Chinois font la course à l’échalote pour savoir qui ouvrira le plus de centrales à charbon.

Et dernière des mascarades on continue - avec le tout électrique - de détruire notre outil industriel en prétendant que la conversion énergétique est pourvoyeuse d’emplois.

Il suffit de noter l’explosion du déficit commercial pour comprendre les effets pervers du macronisme … et ce n’est que le début de la descente aux enfers.

 

Le Huron

Commentaires

  1. Tiens, en voilà une idée moderne : stocker du charbon dans le sarcophage de la place du Marché pour pouvoir compenser les coupures de gaz et d'électricité.
    Les Vésigondins pourront piocher dans le tas !
    Foutriquet n'a plus qu'à se retrousser les manches.

    RépondreSupprimer

  2. Le Huron , pourquoi ne le traites tu pas d'éolienne !!! .

    Son art de brasser du vent et de suivre l'air du temps est assez siderant
    c'est un homme qui fuit l'instant présent et se réfugie dans l'avenir comme son envie soudaine de RER-isé les grandes villes à l'horizon de 20 ans




    RépondreSupprimer
  3. Avez-vous remarqué que de nombreuses promesses de Jupiter sont à Horizon (barbu) de 2027 quand ce n'est pas pour les calendes grecques (type RER).
    2027 est l'année où ce Monsieur, qui nous fait des promesses jamais tenues, rendra les clefs de l'Elysée et nous dira que ce n'est pas de sa faute si ce qu'il a promis n'a pas pu se réaliser.

    RépondreSupprimer
  4. goninbo : brasser du vent et faire diversion en lançant des propositions bidons reprises par les médias soucieux de conserver leurs privilèges - honte à eux tous -

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !