Le Parrain
L’affaire Kohler relancée hier (AFP) atteste du caractère mensonger des déclarations de l’éminence grise du président. Si Camus pouvait clamer : à la justice je préférerais toujours ma mère, le prix Nobel se contentait de littérature et méprisait les affaires …
Une incertaine Charlotte Caubel insignifiante sous ministre qu'un soupçon de tropisme pour la confiture relie aux précédents s’ajoutait hier selon "Le Point" à la liste des profiteurs patentés.
Tout pouvoir créée un appel d’air pour les profiteurs. C’est le rôle du chef de les éloigner.
Macron agirait plutôt comme un aimant. Et quand ils sont pris la main dans le sac il justifie leur présence et s’attache leur assiduité. Il n’y a que dans les républiques bananières qu’un ministre de la justice mis en examen reste investi de la confiance du despote. Quant à Kohler il sait manifestement comment naviguer dans le marigot élyséen.
Pour Clayeux seule démissionnaire
de la bande, ce n’est pas Macron mais une institution qu’il n’a pu noyauter qui
l’a démasquée. Cette riche héritière en ignorant qu’elle avait sous estimé son
patrimoine dans ses déclarations donne une piètre image de son discernement.
Alors que faisait-elle au gouvernement ?
Il faut qu’il y ait des tonnes d’affaires à masquer ou des tas de médias à mettre en veilleuse pour laisser le pouvoir judiciaire aux mains d’un commis tenu par des soupçons de conflits d’intérêt. On peut comprendre l’ire des magistrats.
Sauf à y trouver leur compte !
Le substitut de base se fait bien voir en apportant sa petite pierre à l’édifice de destruction de la liberté de la presse. Sans l’assurance d’un satisfecit du Pouvoir qui aurait censuré* Médiapart ? Sans l’assurance d’un retour d’ascenseur qui aurait condamné ce blog sur l'injonction d'une simple député ?
La macronie a créé les conditions où des chefaillons peuvent impunément régler leurs petits comptes ou renvoyer des ascenseurs
Science sans conscience n’est que ruine de l’âme. Que dire de la politique quand elle est conduite par des aigrefins ? A tous les étages la gangrène dévore la macronie sous l’œil complaisant du Parrain.
Le Huron
* de honte le Pouvoir a reculé et a trouvé des juges pour désavouer leur consœur. ( AFP)
Le Huron veut-il dire que ceux ayant des souches transalpines ressemblent tous à Corleone ?
RépondreSupprimerLe Huron, fais pas ton Phénix, on t'a reconnu !
RépondreSupprimerTu devrais t'intéresser à ta ville où l'explosion des frais de recours à des cabinets menace l'équilibre budgétaire.
Qui sont ces cabinets, sur quelle base ont-ils reçu leur mission alors que les "décisions" du maire sont muettes sur le sujet !
Qui saisira la Cour régionale des comptes ?
Des avocats sont rétribués pour agir en diffamation et aucune décision n'apparait dans les compte-rendus présentés par le maire lors des conseils municipaux.
On nage en pleine Mac Kronnerie ... comme on dit chez Mc Kinzait
Bonne pioche
le parrain est parti prendre ses ordres chez uncle Sam
RépondreSupprimerN'est pas de Gaulle qui veut
Ces gens-là …
RépondreSupprimerQuand on veut s’occuper des « bouseux » en tant que Ministre de la Ruralité, encore faut-il savoir leur parler et partager leurs soucis quotidiens.
Chez Jupiter, combien de Ministres ont dû rendre leur maroquin pour avoir allègrement bravé les interdits.
Un de plus avec Cayeux.
Nous, on ne fréquente pas ces gens-là qui ne pensent qu’à eux, qui trichent, qui mentent, qui font des promesses non tenues, qui nous infantilisent, qui veulent nous donner chaque jour des leçons de Démocratie alors que leur despotisme est patent.
Ces gens-là ne sont pas fréquentables … vraiment pas.
R. Bus