Macron ou la tentation despotique


Nombreux sont les pays où le pouvoir impose par des moyens despotiques sa volonté et ses contraintes.

Museler les oppositions, censurer la presse et mettre la pression sur les médias, quel pouvoir croupion n’en a pas rêvé  ?

Macron l’a fait !

Le titre du Monde (ci dessus) est éloquent : le glaive s’est abattu sur Médiapart qui s’apprêtait à publier un article à charge sur un copain du pouvoir. Sans contradictoire la publication en a été interdite sous menace d’une amende de 10.000€ par consultation !

Il y a quelques mois la pipelette du perchoir obtenait la condamnation sans contradictoire de ce blog pour délit imaginaire d’outrage et manque d’assiduité dans le maniement de la brosse à reluire.

Si l’on n’est pas encore en dictature, la tentation despotique d’un pouvoir aux abois se manifeste :

- par l’abus du 49-3 qui par un tour de magie fait d’une minorité une majorité.

- par l’omniprésence des aboyeurs de la macronie sur toutes les chaines et les radios où des amis complaisant leur tendent le crachoir !

Notre député, qui depuis des années nous bassine avec ses injections de « moraline », applaudit des deux mains, le sourire béat, ces mesures que n’auraient pas désavoué gauchistes et factieux.

Comment masquer la faillite d’un pouvoir quand le Président et son Gouvernement chaque jour démontrent leur propension à dire une chose et son contraire, à donner des leçons au monde entier alors que leur inaction est patente.

Alors on est forts avec les faibles et on cède devant les forts. La Nupes fait peur … on accueille le navire qu’elle a armé de ses vœux ! Médiapart n’est pas aux mains d’un bailleur de fonds, on lui cloue le bec par une colossale astreinte financière.

Facho et coco se sont longtemps disputés le duopole de la mise au pas de l’opinion publique. Le macronisme, à égale distance de ces deux totalitarismes, est en voie d’imposer son despotisme.

Avec la complaisance de notre député !

 

Le Huron

 

 

 

 

 

Commentaires

  1. Yael Braun Pivet, une Député qui déteste la critique mais qui est adepte de VOICI et GALA !!!! Quel étalage pitoyable de sa vie privée... Grand-parent juif exilé, une mère enfant battu, et ça continue encore et encore ... Cette femme est non-stop dans la victimologie et les larmoiements partout où elle va : radio, émission. Stop aussi à son moralisme politico-puant. C'est certain, Madame n'a pas cette grandeur des vrais Héros de l'ombre soit "La Discrétion". Vivement une Dissolution de l'Assemblée Nationale pour qu'elle retourne dans l'ombre loin du Vésinet. Petite question : elle a combien de permanence aujourd'hui ? Maisons-Laffitte, le Vésinet et c'est qui qui paye ? Les Restos du cœur ? Son chauffeur particulier ? ou son salaire de Présidente à plus de 14 000 euros par mois ? Les non-fans : Riri, Fifi et Loulou, les Français d'outre-mer et les anti-macron.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !