Pathéthique : Coradetti confond Macronie et Marconi, by R Bus


L’âge de la retraite est un sujet brûlant sur lequel notre Président souhaite, pour changer, imposer un 49-3. Pourtant quelques communes françaises ont trouvé, au Salon des Maires, réponse à cette question de la gestion du 3ème âge.

M. Coradetti a dû se pencher sur le sujet, et pour une fois se montrer un élève studieux, puisque d’autorité il a décrété que l’âge auquel un quidam pouvait se targuer de la séniorité était 70 ans !

Quel scandale. Sa Haut Perchée de course lui a certainement expliqué la méthode du « la démocratie je m’en fous » pour instaurer une telle discrimination à l’égard des retraités du Vésinet.

Cette année, revue glacée et onéreuse de la revue municipale oblige, seuls ceux affichant 70 ans révolus seront autorisés à faire mumuse ou musette avec le premier magistrat de pacotille.

S’ils sont bien sages et bien notés, ces bien vieux seront Doro...tés ou Dorlotés et récompensés de médiocres goodies.

Heureusement que cette année la Haut perchée ne vient pas en sus proposer une partie de jambes en l’air, alors que la ribote du maire va se dérouler dans un gymnase … histoire de pouvoir déplacer les fauteuils roulants.

Ceux qui seront trop décatis seront guidés chez nos voisins de Marconi car la Macronie n’en n’a que faire.

Normal qu’un descendant Macaroni confonde Macronie et Marconi.

Ça sent le Pathé ! 

 

R.  Bus  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !