Au Vésinet la triple peine … un Espoir et un  Vœu !


Au fléau national d’avoir à supporter un président hors sol le Vésigondin doit endurer un avatar local, qui en cumule les défauts sans avoir le début d’une intention de servir sa ville et ses habitants. Un cluster d’incapables élu par 1677 des 12.000 inscrits s’est approprié les manettes comme s’il s’agissait de la dernière Play Station … ils font joujou et crament la caisse.

Mais, questionneront certains plus rapides que d’autres en calcul mental, comment est-ce possible avec 14% de diriger une ville ?

Il suffit de souffrir du troisième fléau qui frappe le Vésinet depuis belle lurette: la dissidence !

Au premier tour des municipales 2020 6 (six) listes se disputaient les électeurs de droite, aucune ne représentant l’extrême droite. Trois restèrent en lice pour le second tour, le cumul de leur voix : 3477 est supérieur au double celles de l’avatar.

Les chiffres ne mentent pas. En se recollant elles peuvent dégager le clone de l’imposteur et faire oublier les deux dernières années d’inefficacité totale. Soit lors de l’un de ces putschs dont les Vésigondins ont le secret, soit en préparant dès 2023 l’implosion de la tribu des fainéants et de son dilettante de chef.

Des raisons d’espérer penseront les perclus à l’optimisme béat.

Las tout est parti pour que 2023 soit un remake de 2022 déjà un remake de 2021 … !  Gageons au train où vont les choses que dans un an tout aura changé pour que rien ne change !

Et la plus piètre des majorités municipales que cette ville n’ait jamais subi œuvrera à sa défaisance devant une population aussi consternée que résignée.

Un homme et un seul gèle tout espoir de sortie du tunnel.

Un personnage et un seul pourrait le faire évoluer … et l'introniser successeur à la Principauté de Maisons Laffitte !

Tous deux lecteurs assidus de ce blog auxquels Le Huron adresse aussi ses meilleurs vœux.


Le Huron

 

Commentaires

  1. Les vesigondins sont quand même insupportables ça fait 40 ans qu’ils votent n’importe comment qd ils votent !

    RépondreSupprimer
  2. Ne pas oublier que le Vésinet, à 85% de droite, a élu une Députée de Gauche Bobo, et un Maire un peu Gaucho-Ecolo.
    Comme au niveau national, les vésigondins se sont désintéressés de la vie municipale depuis que des Maires illuminés ont jeté la commune dans un gouffre financier insoluble.
    Connaissez-vous quelque projet sérieux des municipalités passées ou présente.
    Fini Le Vésinet qui rayonnait par sa Culture, fini Le Vésinet qui rayonnait par ses sportifs (escrime, judo, hockey ...), fini Le Vésinet qui rayonnait sur la Boucle grâce à des personnalités d'envergure.
    Aujourd'hui on fait face à un désert d'idées et d'initiatives et on jette l'argent par la fenêtre pour la mise en oeuvre de micro initiatives qui ne flattent que l'égo du premier magistrat.

    Ce n'est pas en ressuscitant des reliques comme le Jacquot que la donne changera.
    Son substitut à Pois, qui rêve de la plus haute fonction depuis qu'il a eu ses premières chaussures vernies, n'a pas montré depuis tant d'années qu'il pouvait être un rassembleur.
    Faire tomber l'équipe en place, oh que oui ... mais n'est-ce pas tomber de Charybde en Scylla?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !