Coradetti : Vélléitaire et faillitaire !
Encore un projet qu'il est échoue à mener à terme |
L’interdiction faite à un conseiller d’opposition de célébrer un mariage a soulevé une vague d’indignation comme ce blog n’en avait plus connu depuis les joutes municipales.
Comme une flamme toujours prête à se ranimer quand des arrivistes s’ingénient à attiser leur propre détestation. Faute de réalisation, faute d’affection pour les administrés leur seule façon d’exister est – après les avoir ignorés - d’emmerder les Vésigondins. A moins que la provocation ne soit dans leur ADN …
Une trésorerie exsangue, des projets en berne, des relations conflictuelles avec les voisins, l’année qui s’achève a été marquée par le fiasco des ambitions claironnées lors du débat 2021 de politique générale.
Aucune des intentions manifestées n’aura vu le début d’un commencement de réalisation. Les travaux se sont révélés herculéens pour les lilliputiens du Château à l’instar d’un centre de secours d’urgence à l’hôpital du Vésinet, d’une interconnexion du réseau des pistes cyclables ou de la ferme bio … !
Souvent les maires pêchent en réalisant des projets faramineux qui ruinent leurs finances. Au moins peuvent-ils patauger dans le pédiluve de leur piscine olympique. Au Vésinet rien de pharaonique si ce n’est l’ego des pantins du Château.
Le maire a mis les finances à sec et ses projets incohérents s’entassent au fond du lac.
Velléitaire normalement ça ne coute pas cher, mais velléitaire et faillitaire cela relève de l’exploit.
Ce soir en Conseil municipal il pourra plastronner, fier de son doublé !
Le Huron
Le prédécesseur de Foutriquet avait eu son Fiasco (en chair et en os) qu'il a fini par virer et ses fiascos (équipe municipale, gare du Pecq, brouille avec Croissy, lamentable défaite électorale ...).
RépondreSupprimerFoutriquet laissera comme souvenir et futur logo de sa dézélection : Roi du Néant.
Quel bide depuis son élection et quelle hécatombe dans la gestion de la Ville. Ruine des Finances. Personnel fuyant à grandes enjambées et celui qui ne peut que rester faisant l'objet de pressions insupportables. Plus de chefs de service pour les fonctions essentielles de la Mairie. Une queue de Cheval rigolarde, même devant ses incompétences flagrantes, qui s'accoquine avec le parachuté de la Haut Perchée, sans oublier les dessous de la couette ... au nez et à la barbe de Foutriquet.
Si le pays se réjouit de l'avancée de nos champions au Qatar, nous, Vésigondins, pouvons chanter sur l'air des lampions : Na na na na na, le roi du Néant, Na na na na na le roi du Néant ...