Dérive ayatollesque ?
Interdire, sévir, punir : le triptyque des chefaillons.
L’ayatollah devient grotesque. Non content de censurer, de poursuivre, de calomnier, depuis son siège éjectable le Cora infligera dès le 1er janvier aux Vésigondins la plus grotesque des limitations : 30 km/h dans l’agglomération !
Est-il besoin d’imposer une limite dans une ville où circuler à 30 à l’heure relève de l’exploit ?
Quoique trop nombreux les rares accidents sur la voirie ne sont pas causés par une vitesse excessive mais par un manque de vigilance aux torts souvent partagés. Ce fut le cas des derniers accidents impliquant des véhicules roulant à des vitesses bien inférieures à 30 à l’heure.
D’ailleurs qui pourrait rouler plus vite sur notre réseau parsemé de gendarmes couchés, de coussins berlinois et agrémenté par des stationnements en quinconce ?
Les attendus de cette décision insultent l’intelligence : le différentiel de consommation réduirait ... le réchauffement planétaire, comme l’économie en décibels impacterait les nuisances sonores. Cora & Co continue de nous prendre pour des c… !
Marionnette d'une secte de bobos incultes goberait-il les inepties du temps avec la gloutonnerie qui sied aux nouveaux adeptes ?
Las la vérité est plus pitoyable, elle se niche dans la question existentielle qui taraude les petits chefs :
Comment puis-je exister, sauf à emmerder ?
Pour répondre à cette interrogation Coradetti et sa clique font un cent fautes. On ne compte plus leurs oukases, caprices ou prurits pour rendre cauchemardesques la vie de leurs administrés.
Interdire la prise de parole d’élu lors d’un débat de politique générale
Ayatollesque, la dérive Coradetienne ?
Elle s’amplifie au fur et à mesure du marasme ambiant, de la faillite de ses ambitions, et vise à camoufler le fiasco des réalisations, à faire oublier le désastre financier et la hausse des impôts que seule une cavalerie comptable pourrait temporairement retarder.
Mais elle témoigne surtout du caractère étriqué d'un mandature en pleine déconfiture.
Le Huron
Je suppose que cela ne concerne que la seule voirie communale et donc il va falloir embaucher des policiers municipaux ou des radars pour traquer les contrevenants; sauf à rendre cet arrêté sans effet ce qui poserait problème .
RépondreSupprimer