Diffamation : l'arroseur arrosé !
Coradetti le donneur de leçons, le justicier, l’impitoyable pourfendeur des pamphlétaires et autres contempteurs est passible d’une condamnation pour des propos polémiques susceptibles d’une qualification pénale.
Longuement mis en cause pour sa gestion de la ville en 2019 le maire sortant a tiré plus vite que son ombre foudroyant le paltoquet, livide comme un matin blême.
« je vous assigne en diffamation ! « La scène fut aussi intense que brève.
B Coradetti aura beaucoup de mal devant le juge à expliquer qu’il lui aura fallu trois ans pour mettre en cause la sincérité des comptes 2018 et 2019. Quant à imputer à un élu la responsabilité d’une faute encore eut-il fallu qu’il ait un avis de la cour régionale des comptes … qu’il n’a pas saisi !
La diffamation sera établie si l’intention de nuire est démontrée.
Les moyens de la preuve sont si nombreux que la victime n’aura qu’à piocher dans la longue liste des actions visant à déconsidérer les sortants. Mais plus grave pour B Coradetti, sa gestion calamiteuse des finances de la ville et sa tentative de masquer son entière responsabilité dans le déficit des finances publiques (voir billet) accréditera devant la Cour sa volonté de se disculper en chargeant « l’héritage »
C’est l’éternelle histoire de l’arroseur arrosé, du petit vaniteux qui croule sous le poids de responsabilités qu’il est incapable d’assumer et tente de se dédouaner …
Havel havalim
Le Huron
Eugene Sue n'aurait pas fait mieux
RépondreSupprimerBien 'accord
SupprimerAvec Phénix et Le Huron le Vésinet dispose d'échotiers de talent. Mais ils sont surtout servis par des branquignols hors classe.
Maetz jouant le casseur qui vient de se faire prendre méritait un oscar pour son dernier Conseil Municipal
mais le meilleur c'est encore la queue de cheval toujours hilare
Super ... Ca peut nous donner un moyen pour leur retirer la gestion des finances de la ville voire de le faire tomber !
RépondreSupprimer