Renaissance 78 au Vésinet  : une réunion qui questionne !


Le maire aurait-il mis les mains dans le pot de confiture en autorisant le détournement du domaine public à des fins partisanes ? De quelle nature serait son péché : véniel ou capital ?

D’aucuns prétendront qu’ignare les lois de la République lui passent largement au dessus du bonnet. Quant à la grande prêtresse, la très Haute Perchée, elle n’a que mépris pour les toutous et les caniches du Vésinet qui ne sont que génuflexion et reptation quand la Diva apparait.

Mettre à disposition un équipement municipal, assurer la logistique pour accueillir 200 pèlerins communiant à la tambouille macronienne a un coût, comme l’a rappelé en Conseil Municipal Mr T. Gripoix.

Les frais exorbitants pour assurer la sécurité des caciques de Renaissance 78 et de la Haute Perchée vont plomber les finances d’une ville en quasi faillite. Et ces agapes partisanes seraient payées par l’ensemble des Vésigondins ?

Sans omettre que mander des agents territoriaux pour complaire aux caprices de la star, relève d’une vision monarchique de la démocratie. D’aucuns ne se sont pas privés de le faire savoir.

Toute libéralité octroyée par un maire est passible d’un recours devant le tribunal. La diva appartient à la caste des intouchables. Mais le maire devrait justifier à quel titre il aurait abandonné sans contre partie la jouissance des équipements à un groupuscule étranger au Vésinet !

Tout cela n’est qu’hypothèse. Car imputer une libéralité au maire du Vésinet contredirait le premier postulat : le maire n’est capable d’aucune réalisation – comme l’a établi, lors du dernier conseil municipal, Mr B. Grouchko son prédécesseur aux affaires dans un réquisitoire qui a laissé son successeur sans voix

Être bon à rien, c’est aussi l’assurance d’aucune malversation, et c’est plutôt rassurant …

 

Le Huron

Commentaires

  1. Que dire, si ce n'est que la Justice ne condamne jamais les individus réputés incapables. Mais la camisole n'est plus très loin pour Foutriquet.
    On peut d'ailleurs se demander pourquoi les 200 pèlerins de la Macronerie n'ont pas été parqués dans le Mausolée de la Place du Marché, ce qui aurait permis à Foutriquet de leur montrer la splendeur de ses réalisations.

    RépondreSupprimer
  2. L'étau se resserre

    Après consultation des registres à la mairie aucune décision, aucune délibération n'autorise monsieur le maire à mettre gracieusement à disposition le personnel de la ville et le gymnase des Merlettes au profit d'un parti politique.

    D'ailleurs il n'existe pas de tarification puisque cette dévolution n'a jamais été prévue, elle n'est donc pas incluse dans les délégations votées à monsieur le maire.

    Faire a posteriori une dérogation exposerait son auteur à des poursuites pénales et le bénéficiaire de cette dérogation aux honneurs du Canard Enchaîné

    Pan sur le bec de monsieur Coradetti




    RépondreSupprimer
  3. J'aurais bien teléphoné à Macron pour qu'il remette de l'ordre dans cette affaire mais il part au Qatar avec une petite cour pour un shooting photo .pendant que moi vesigondin ordinaire je vais galerer dans les trains en grève pour aller à Tournus;
    Drôle d'époque

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !