Un Foutriquet bien prétentieux ! by R Bus


Passé un certain âge, on flétrit et on s’étiole comme la Fleur d’Or de notre belle commune.

Quand on connaît l’action de la Fondation pour le Vésinet pour replanter des arbres, on ne s’étonne pas qu’à la Mairie, faute d’idée originale, on se rabatte sur les idées des autres pour essayer de briller.

Mais aurait-on oublié que des nombreux arbres plantés notamment aux Ibis cette dernière décennie, beaucoup ont dépéri faute à la Municipalité d’assurer entretien et arrosage, particulièrement en période estivale.

Voilà encore un bon exemple d’argent dilapidé par des élus qui n’ont pas le sens inné du bon usage des deniers versés par les contribuables.

Aujourd’hui annoncer que Le Vésinet va postuler à un label 4 arbres est une supercherie. Elle évite de mettre en cause les élus en charge de l’urbanisme et des espaces verts, ainsi que les services municipaux associés (même si leur responsabilité est moindre puisqu’ils dépendent des directives  données – ou pas - par les élus).

Pourquoi une telle pochade : tout simplement parce que depuis des années tout Vésigondin est en droit de dénoncer tel voisin ou tel propriétaire qui, sans vergogne et plutôt l’été quand il y a moins de monde, a fait abattre des arbres parfois remarquables sans que la Mairie ne lève le petit doigt. … quand elle ne se rend pas complice (triangle d’or)

Ce massacre dans certains jardins atteint des proportions qui laissent perplexe.

Par une simple consultation de sites internet, il est possible de visualiser l’évolution arboricole du Vésinet et, si le moindre citoyen est en mesure de le faire, on peut s’étonner que la Mairie ne se serve pas d’outils modernes existants pour constater l’évolution et freiner cette dérive de l’abattage d’arbres.

Au lieu de se gausser de la quête d’un nouveau label, il serait plus utile de se soucier de la préservation des arbres existants, punir les propriétaires et les obliger à replanter. Mais pour cela encore faudrait-il avoir un cerveau qui fonctionne … à plus de 30km/h.  On comprend les raisons de la limite !

 

R. Bus

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !