A Buzyn ni coupable, ni responsable ... !
En dépit de sa mise en examen par les juges de la haute Cour la ministre célèbre pour avoir abandonné son poste de ministre de la santé au plus fort de la déferlante Covid est pré-jugée innocente de mise en danger de la vie des français.
Pas que le Huron soit le moins du monde compétent en matière pénale, pas qu’il ait la moindre animosité envers cette marionnette macronienne mais enfin ….
La responsable de la santé publique n’a-t-elle pas décrété qu’elle avait tout anticipé … que le système de santé était calibré pour absorber un choc épidémique qu’elle jugeait très improbable. Ceci expliquant cela !
« Le risque d’importation (du virus) depuis Wuhan est modéré. Il est maintenant pratiquement nul car la ville est isolée. Les risques de cas secondaires autour d’un cas importé sont très faibles. Et les risques de propagation du coronavirus sont très faibles … »
Que le choc épidémique étant sous évalué elle ne se préoccupe pas de l’état des stocks de masques apparait cohérent, et tout aussi dramatiquement erroné. Elle n’a pas questionné le directeur de la santé lui aussi épargné !
Cette ministre a eu tout faux du début jusqu’à la fin de son implication dans la gestion de la séquence Covid. Est-ce une faute pénale ? On ne le saura jamais puisque des juges ont décidé sans entendre les parties que sa mise en examen n’était pas justifiée. La Cour de Cassation rend des arrêts et aussi des services …
100.000 morts plus tard elle évacue la confrontation entre la ministre et ses détracteurs. La république des copains protège les siens. Combien de morts faut-il pour qu’un ministre soit inquiété ?
Si le pouvoir voulait accentuer le discrédit dont jouit l’institution judiciaire auprès des citoyens il ne pouvait mieux agir !
Le Huron
Commentaires
Enregistrer un commentaire