Blogueur ou ministre ?


Flétrir et discréditer les millions de français qui ne pensent pas comme lui, le million de « travailleurs » qui s’apprête à voter avec ses pieds en déambulant sur le pavé le 31 janvier relève de la dérision, du sarcasme ou de le la provocation.

C’est le propos d’un polémiste, d’un satiriste voire d’un opposant.

Mais entendre un ministre de plein exercice conspuer cette population ultra majoritaire en opposant leur paresse, leur fainéantise, leur glandage à l’activisme des retraités toujours  globalement favorables à la réforme des retraites a quelque chose d’anachronique pour ne pas dire révolutionnaire.

On cherche en vain où se situe l’intelligence de cette admonestation. Quelle catégorie d’hésitants le ministre Darmanin, jamais en retard d’un contre emploi, pense-t-il faire basculer dans son camp en stigmatisant les gaulois réfractaires ?

Le Huron donne sa langue au chat … pas celui de la SNCF !

Élevé dans l’idée que l’élite gouvernait parce qu’elle avait l’intelligence, le bon sens et celui de l’intérêt général je confesse que les provocations successives des ministres et de la première d’entre elle me font douter de la sagesse de mes éducateurs.

Quand enfin il sera déchu de responsabilités qu’ils dévoient à longueur d’interventions, le ministre Darmanin pourra toujours se recycler en publiant un blog. 

On y trouvera certainement l’éloge du droit de cuissage.

 

Le Huron

Commentaires

  1. Yaël Braun - Pivet et Darmanin pourront bientôt aller glander dans leur lit... Sir Macron a le projet de dissoudre l'Assemblée Nationale très prochainement dixit les dernières nouvelles de plusieurs grands médias.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !