Braun-Pivet : Commentaire sur une prestation ratée …

 initialement publié en commentaire

 


Si vous avez du temps à perdre ou si vous voulez d'autres preuves de la Hauteur de notre Dépitée, je vous invite à un replay de l'émission de 10h00 de ce jour sur LCP.

Yaël Braun-Pivet, Présidente de l’Assemblée nationale, accueillait ce dimanche Bärbel Bas, Présidente du Bundestag, au Panthéon suivi de la célébration des 60 ans du traité de l'Elysée à la Sorbonne avec Mister Macron et le Chancelier Olaf Scholz.

Pour commencer, on peut dire que Madame Yaël Braun-Pivet a besoin d'une Conseillère vestimentaire : tenue déjà vue composée d'une chemise verte débraillée et d'un vieux manteau noir sans doute pris dans l'armoire de sa grand-mère Rosa. Besoin d'un Coach en maintien : rien de plus horrible qu'une femme qui ne sait pas marcher avec des talons hauts.

Besoin d'un coiffeur : à 14 000 euros et plus par mois, elle aurait pu avoir un brushing parfait. C'est peut-être des détails mais lorsque l'on oblige les Députés au port de la cravate, on se doit également de montrer l'exemple. C'est certain que lorsque l'on n(a aucune classe à l'origine, il ne faut pas trop en demander !

Passons à présent au discours : Et oui, elle l'a fait : parler encore d'elle et de son passé. De toute évidence, cette femme a besoin d'un Psy pour l'aider à avancer. A l'écouter, c'est elle qui a vécu la Shoah (quel irrespect puant !). Bref, on apprend que sa fameuse grand-mère Rosa est née à Munich et qu'elle berçait "Yaël" avec des mots d'amour dans sa langue maternelle. Alors pourquoi n'avoir dit aucun mot en Allemand durant son allocution pas même un "Bonjour" ?

Quant au fond et à la forme de son discours : il était plat, lyrique et a été très peu applaudi à la différence de son homologue, Mme Bärbel Bas. Pas même les applaudissements de Macron et du Chancelier.

Que dire de ses incessantes reniflades et de ce geste sale et inélégant où avec sa main elle essuie la goutte qui tombe de son nez. Aucune classe !

Après son passage peu remarqué, c'est la claque par Bärbel Bas. Celle-ci va vanter Macron et Richard Ferrand pour leur travail sur la mise en place, la coopération et le développement de cet accord, pas un mot élogieux pour Mme Yaël Braun - Pivet à part une petite miette de remerciement pour le recueillement offert au Panthéon. Le copinage a ses limites ...

En résumé : Mme Yaël Braun-Pivet n'a aucun charisme et prouve encore qu'elle n'est pas à sa place à ce poste comme en politique.

 

Lecteur du blog du Huron

Commentaires

  1. si je comprends bien :la roche tarpéienne est proche du Capitole ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair et évident que sa prestation est un flop. Pas un journal ou grandes chaînes TV ne parlent d'elle ou de son discours. Cette dame Haute perchée a fait une belle chute libre. "Oh Rosa, si tu savais"... ta petite fille s'est étalée. En attendant, que va-t-elle répondre au Ministre, Franck Riester, qui admet (dans le Figaro de ce jour) que les femmes seront "un peu pénalisées" par la réforme des retraites ? Très certainement RIEN.

    RépondreSupprimer
  3. SCANDALE ! Les femmes sont les grandes perdantes de la future loi retraite. Franck Riester vient de faire tout péter. Voir émission "Le Quotidien" du 24 janvier 2023. "Aux armes, Mesdames, toutes dans la rue".

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !