Coradetti & Co : indécrottables bons à rien

Hier le Huron stigmatisait le délabrement des accès à la dalle de la place du marché et leur dangerosité. L’incurie se serait-elle généralisée à tous les domaines de la gestion municipale, on peut le croire à la lecture de la lettre ouverte signée des présidents de 4 associations regroupant des Vésigondins de toutes tendances. Ils rappellent à Mr Coradetti leur courrier de doléances relatives à la navette électrique restée sans réponse …

 


Un mois après l'envoi de recommandations pour améliorer la fréquentation de cette navette, ils n’ont pas même reçu un simple accusé réception … aucun retour, aucune amélioration bien entendu sur la collecte des Vésigondins, et le bus circule toujours à vide !

La vie des administrés n’intéressent pas les élus. Point barre.

Parader, dépenser sans compter, endetter la ville c’est leur hybris, mais rien de ce qui peut améliorer le quotidien des gens n'intéresse ces m-as-tu-vu. 

Le constat est ancien. C’est sa répétition qui rend la situation explosive. On peut se moquer du monde une fois, deux fois mais pas éternellement impunément.  

Un jour on est rattrapé par là où on a péché, et c’est le jour où l’on ne s’y attend pas.

Si on ne leur a déjà suggéré je recommande humblement à la palanquée de bras cassés du Château de se faire expliquer le syndrome du Cygne noir.

Pas de lire le livre de Nassim Taleb, ce n’est pas une BD … !

Ils découvriront comment s’écrit la fin de l’histoire …sauf à aller voir chez les grecs comment retrouver le kairos perdu. En arabe la baraka, en français c'est plus trivial ...

 

Le Huron

 

Commentaires

  1. Le constat est simple. Vu que 4 à 5 pelés vésigondins empruntent chaque jour la navette ( et ça c'est quand il y a foule), au bout de l'expérimentation il sera décrété que l'expérience n'a pas été concluante et la navette sera supprimée.
    Personnellement, depuis la mise en place de la navette, j'ai vu une seule fois un passager à l'intérieur et des centaines de fois une navette vide.

    RépondreSupprimer
  2. Une navette gratuite et roulant dans les deux sens serait déjà un progrès et la rendrait plus attractive.
    Quand on pense que depuis le début de l'expérimentation tout juste quelques centaines d'euros ont dû être collectés, on se demande à quoi cela sert de la rendre payante. Le coût de manipulation et d'enregistrement ou d'écriture de ces euros est supérieur à la collecte.
    Mais ça, Coradetti et ses bras cassés ne sont même pas capables de s'en rendre compte!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !