Le chat, la SNCF et Darmanin

Ah si Schrödinger pouvait avoir raison !

Si le chat pouvait être mort ET vivant, que de tourments la SNCF ne se serait-elle pas épargnée.

D’une bien triste histoire à faire pleurer dans les chaumières, un piètre racoleur, accessoirement ministre de l’Intérieur, s’est "trouvé choqué" et tance une institution qui avait oublié dans ses protocoles le cas du minou terrorisé sous un TGV.

Qu’une petite fille pleure toutes les larmes de son corps, que des associations aux abois brandissent l’étendard de la révolte contre l’inhumanité d’un contrôleur, soit !

Mais qu’un ministre dont les hommes ne sont pas toujours de la plus exquise délicatesse emboite le pas ne laisse de nous turlupiner.  

Faire du cinéma pour compatir au triste sort d’un félin est-ce la marque de fabrique d’un homme d’État ? Tellement de situations - dans son domaine de compétence - sont d’une plus criante inhumanité. Des petits vieux dont la maison est squattée, des habitants interdits par des dealers de rentrer chez eux, des bandes qui massacrent des ados … on ne donnera pas à notre tour dans la litanie des exactions commises au vu et au su du Premier flic de France sans qu'il ne prenne le taureau par les cornes et s'épanche dans les lucarnes.

Il n’y a chez Darmanin, semble-t-il, aucune limite au franchissement des bornes du racolage et de la décence. On l’a vu avec le triste épisode de l’attribution des logements sociaux dans son fief de Tourcoing. Des relents de droit de cuissage ont été exhumés et la Cour de cassation devra dire où se trouve l’odeur de sainteté : chez la plaignante voire chez le mis en cause ? Toute évocation de chaton serait ici malveillante.

Dans cette affaire glauque personne ne semble avoir mis la Morale de son coté, alors les leçons du jour de M Darmanin enfonçant le coin en direction de l’entreprise publique sont d’une insigne hypocrisie.

Rien qui puisse nous étonner d’un politicard prétendument de droite qui se goinfre au râtelier du en-même-temps, et laisse entrer dans le pays en 2022 plus d’immigrés* qu’aucun ministre de gauche ne l’a jamais toléré.

 

Le Huron

* Statistiques officielles 2022, Journal le Monde

 

Commentaires

  1. Darmanin n'eût-il pas préféré qu'il se fût agi d'un supporter britannique que d'un félin domestique ?

    RépondreSupprimer
  2. Si "Mère Michel" perd son chat, c'est pas grave, c'est une malheureuse Française de souche ! Si "Mère Braun-Pivet" perd son chat, c'est un acte antisémite. On peut même aller plus loin en regardant ses publications sur Twitter et penser que : "Si son peuple (Israélien) s'approprie les terres et tue le peuple Palestinien, rien à foutre pour cette Dame" ! La mort d'un Juif n'a pas la même valeur que celle d'un Palestinien, semble-t-elle insinuer. La Présidente de l'Assemblée Nationale qui se croit plus Haute et intelligente que les Dirigeants et diplomates se doit de rester à sa place et de rester neutre dans un conflit aussi complexe.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !