Une honte pour la ville


Une incapable notoire après avoir succédé à un gros bonnet deviendra-t-elle mairesse comme elle se plait à le claironner à ceux que des boules Quiès n’empêchent pas d’entendre ? Une honte pour la ville !

L’hypothèse prend de la consistance au fur et à mesure de l’accumulation de manquements  caractérisés à l'obligation d'entretien des biens du domaine communal.

Les motifs d’intenter une action en responsabilité* pénale du maire du Vésinet risquent de ne pas manquer.

Citons en un au hasard, celui que tous les chalands, tous les forains qui fréquentent le cœur du village, sa place du marché, ont signalé depuis un temps certain. Sans que l’ombre d’une action soit entamée pour remédier au délabrement du lieu. Pas même une alerte pour personnes âgées !

La mise en danger de l’intégrité physique des passants ne fait aucun doute au vu de l’état d’abandon dans lequel est laissée la dalle la plus fréquentée de notre espace public. Conséquence certes de la gestion catastrophique du projet place du marché par Rital 1er, mais son fils spirituel laisse la situation empirer.

Qu’attend-il en ces temps de verglas : la chute fatale d’une grand-mère glissant sur des marches défoncées par la malfaçon et l’usure du temps ?

L’inertie, l’incurie, l’impéritie des incapables aux manettes dépassent l’entendement.

Et que dire des opposants : ils se singularisent par une inaction tout aussi irresponsable. Que font les Gripoix et consorts pour rappeler le maire à ses obligations ? Bavasseraient-ils en attendant que le sort des urnes leur sourient ? Au risque qu’alors les Vésigondins aient d'autres choix que ces tigres de papier démonétisés.

 

Le Huron


* Tout élément appartenant   communal et qui, du fait d'une mauvaise gestion ou d'un défaut d'entretien provoque un accident, est susceptible d'engager la responsabilité pénale du maire. 

Article 121-3 Il y a également délit, lorsque la loi le prévoit, en cas de faute d'imprudence, de négligence ou de manquement à une obligation de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, s'il est établi que l'auteur des faits n'a pas accompli les diligences normales compte tenu, le cas échéant, de la nature de ses missions ou de ses fonctions, de ses compétences ainsi que du pouvoir et des moyens dont il disposait.

 

 

Commentaires

  1. Monsieur Coradetti , s'entourer de personnes de second ordre pour être sûr de les dominer est la marque des petits chefs ... ! relire Peter !

    RépondreSupprimer
  2. s'il n'y avait que la dalle .
    tentez de marcher à pied dans certaines avenues piétonnières
    La mairie avait dit à une riveraine qu'elle referait le trottoir de l'avenue des Courlis aux abords de la route de Montesson tellement le sol est dégradé Mais que nenni !!!!
    Sans doute que le budget n'a pas été voté

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !