Combien ça coûte … ou cerveaux lents ? by R. Bus
A l’heure du salon de l’Agriculture, Foutriquet aurait même pu inviter quelques troupeaux de vaches pour admirer les navettes (comme on regarde passer les trains) et tondre quelques hectares de pelouses.
Il lui aura fallu 4 mois pour se rendre compte que l’idée de base était burlesque, nos élus n'auraient-ils pas un cerveau lent ?
Instaurer une navette dans les deux sens est un premier correctif qui s’imposait depuis longtemps. Mais, par ces temps de bise glaciale, doubler le temps d'attente - 40 minutes - pour voir passer le pick-up va décourager nombre d’amateurs. Il sera plus rapide d’aller en ville à pied - 15 à 20 minutes au plus - et ce sera meilleur pour la santé.
Il reste une question non résolue par Foutriquet et son comparse Fouquet qui laissent couler à flot l’argent du fond de leurs poches trouées : combien coûte la collecte des quelques euros grappillés auprès de Vésigondins crédules ?
Ce qui est sûr, c’est que les chauffeurs sont peinards … Aucun danger de braquage pour se faire dérober le magot.
Question coût, entre l’enregistrement de la recette, le recomptage de la menue monnaie, le dépôt en Mairie, la mise au coffre, le passage des écritures comptables, etc, etc... le coût de tous ces traitements est très supérieur aux sous collectés.
De ce fait une navette gratuite
serait moins onéreuse pour la collectivité … et bien naturellement elle serait
davantage utilisée.
Encore faudrait-il ne pas avoir un QI de bulot(e).
Qui attend encore de l’efficacité de Lonardi ou de Sauver Le Vésinet ?
R Bus
Commentaires
Enregistrer un commentaire