Macron : Tout et son contraire, et vice versa !


C’était le 23 novembre 2022 devant les maires de France … c’était il y a  une éternité

 Hier la Tribune titrait : "Macron attend les propositions des élus en matière de décentralisation !"

 C’est Gribouille aux commandes !


La suppression de la taxe d’habitation a été le marqueur du mépris macronien pour les élus locaux. La suppression du droit du maire de moduler l’impôt sur ses administrés se traduit par une dépendance accrue envers le pouvoir central, surtout quand l’état continue de baisser les ressources des communes en réduisant la DGF.

De fait Macron est le principal opposant à la décentralisation. A tort ou à raison ? Là n’est pas la question tant le jacobinisme est ancré dans l’ADN des élus de tous bords qui en appelle à l’État nounou à tout bout de champ !

Le problème c’est la disqualification de la parole politique.

A 6 mois d’intervalle rien ne peut justifier de dire quelque chose et son contraire sauf à être une girouette patentée ou chercher à se défausser d’un problème que l’on a été incapable de gérer, comme actuellement celui du logement.

Le gribouille local, Médiocre 1er est aux avant poste du bon petit soldat. Ne s’est-il pas engagé à ne pas augmenter les impôts, à bien traiter les agents municipaux, et a écouter les Vésigondins …  ? 

A l’époque il n’était que l’un des candidats !

 

Le Huron

 

Commentaires

  1. L'hystérie de Yaël Braun-Pivet, à regarder sans fin : https://www.bfmtv.com/politique/parlement/retraites-yael-braun-pivet-denonce-l-attitude-inacceptable-de-deputes-apres-le-vote-contre-l-article-2_AN-202302140827.html

    RépondreSupprimer
  2. Rappelons-nous la réponse de l'inénarrable Président Edgar Faure à un quidam qui le comparaissait à une girouette : "Ce n'est pas moi qui tourne, c'est le vent."

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !