Nos élus et la Démocratie by R. Bus
Ce terme de "démocratie" coule comme une bave des lèvres de ces élus qui se prétendent démocrates !
Le plus bel exemple de voyoucratie par ces pseudo démocrates a été le rejet par le hongrois Sarkozy (sait-il même compter ?) du vote très démocratique du peuple français contre le traité de Lisbonne.
Plus récemment, l’utilisation du 49-3, plus de 10 fois en quelques semaines par notre Première Ministre, montre que parler à tout bout de champ de Démocratie constitue la trame du discours de ceux qui ne la pratiquent pas.
Minoritaire à l’Assemblée, mais cornaquée par une Haut Perchée sans odeur et sans saveur (il suffit d’écouter son intervention sur RTL ce matin), la Macronie s’enfonce dans des débats à la hauteur de l’inaction dont elle fait preuve sur tous les sujets importants auxquels notre Société est confrontée.
L’analyse récente d'un journaliste est que Macron est un peureux, ce qui explique son incapacité à prendre des décisions, ou sa manie de donner des coups de barre à gauche à droite sur tous les sujets. Démontrant ce faisant qu’il n’a aucune ligne de conduite.
Au Vésinet, nous vivons les mêmes avatars avec, en trois années de mandats, des démissions en cascades de Maires Adjoints, un manque criard de décisions et d’actions, des budgets trompeurs pour cacher des finances qui se dégradent fortement, un personnel totalement démobilisé et fuyant dès que possible vers des cieux plus cléments.
Notre Démocratie est en danger, principalement à cause de ceux qui en parlent beaucoup sans jamais la pratiquer.
Au fait, tous les Démocrates de l'Assemblée et du Sénat pourraient nous expliquer quel sort a été fait aux régimes spéciaux de retraite des Députés et des Sénateurs ... surtout ne touchons pas à nos petits privilèges !
RépondreSupprimer- la retraite moyenne d'un député était de 2.675 euros net par mois.
- après un seul mandat de six ans, le montant de la pension de retraite d'un sénateur sera, en moyenne, de 2.190 euros net par mois.
Depuis plus de vingt ans que je suis installé au Vésinet, je vois ma ville se détériorer à chaque mandat. Celui de M. Coradetti est sans doute le pire dans son inaction et sa gestion des finances mais les autres Maires n'ont pas été très bons. Je pense que les Vésigondins ne regrettent personne mais je crois que c'est la première fois qu'ils espèrent qu'un Maire parte aussi vite. M. Coradetti et son équipe bénéficie d'une grande impopularité. Il est vrai que la somme de tous les bulletins de vote repartis sur les différents groupes de Droite le mettait très loin derrière. On ne peut donc encore une fois qu'en vouloir à Grouchko, Jonemann, Gripoix et Cezard. Il y avait trop de listes avec des égos démesurés. Nous en payons le prix aujourd'hui à cause de ces personnes. Pour ma part, Gripoix, le prétentieux, roi du cirage de pompes et du serrage de mains, n'aurait guère fait l'affaire. Pour renflouer les comptes, il nous faut un spécialiste des chiffres qui remonte l'économie de notre ville avec des projets intelligents qui tiennent la route et qui ramènent la vie. Une nouvelle tête humaine, humble, disposant d'un leadership naturel et non politicien, conscient qu'il est également urgent de protéger notre cadre de vie. Avis de recherche !
RépondreSupprimerVous avez raison. Que d'irresponsables à Droite (ceux que vous citez ... plus leur appareil) qui ont privilégié leur Ego plutôt que l'intérêt de leur ville. Le résultat, ahurissant, est d'avoir fait élire des écolos-gauchos incompétents dans une ville qui est à 80% à droite.
Supprimer