Braun-Pivet : la mère Yaka Faukon


Toujours fidèle à sa langue de bois la haut Perchée a enfoncé ce matin sur France Bleue Normandie quelques portes ouvertes …

En déplacement à Ouistreham lors d’une visite axée sur le rôle de l'Assemblée et sur la mémoire du débarquement – quel amalgame - elle a donné son grain de sel marin.

Extraits des lieux communs les plus visités en ces temps insurrectionnels :

" …. j'ai une réelle inquiétude quand je vois les attaques qui visent les symboles de la République et les élus. Je pense que l'on peut se sortir de cette situation par le respect. L'utilisation de règles prévues par la loi n'est pas un manque de respect."

Et de poursuivre : Il ne faut pas dresser les uns contre les autres. Nous devons travailler ensemble."… Il faut que tout le monde appelle au calme.

Comment gouverner quand le peuple est en désaccord avec le pouvoir ? Réponse de Yaka-Faukon  : "Il faut écouter nos concitoyens quand ils nous disent que ce n'est pas la bonne réforme. Maintenant il faut aussi écouter les représentants à l'assemblée nationale et au sénat. Ils se sont exprimés en rejetant la motion de censure contre le gouvernement. Juridiquement cela valide la réforme."

Et de conclure : "Je pense qu'il faut toujours dans une démocratie en revenir à l'essence des choses. Le 49-3 a un pendant, c'est la motion de censure. Si elle est rejetée, le texte est adopté. Je ne crois pas qu'il faille remettre en cause notre constitution. Ce serait la pagaille."

De longs extraits de la novlangue on résume : il faut appeler au calme … il ne faut pas dresser les uns contre les autres  … il faut écouter nos concitoyens  … il faut écouter les représentants … il ne faut pas remettre en cause la constitution …

A qui s’adresse la mère Yaka Faukon … au grand chef à plumes qui va la cajoler pour avoir rabâché les éléments de langage diffusés par tous les minarets ou aux français excédés par la caricature de dialogue que propose le pouvoir macronien.

Présidente de l’assemblée et issue d’un groupe minoritaire la mère Yaka Faukon ne survit qu’en devenant la potiche du régime. Cette posture la condamne à toujours plus de servilité, n’a-t-elle pas dit que lors des manifestations la police avait été exemplaire …  

Le jour où l’un de ses enfants étudiants se fera bastonner elle devra choisir : la police ou son fils !

N’est pas Camus qui veut !

 

Le Huron 

Commentaires

  1. N'était elle pas plutôt à Ouistreham à attendre l'arrivée du ferry et du roi Charles III pour le conduire par un itinéraire bis vers Paris pour contourner les barrages routiers des manifestants ?

    RépondreSupprimer
  2. Logorrhée, logorrhée, VRP.

    RépondreSupprimer
  3. Elle assure le SAV de Macron.

    RépondreSupprimer
  4. Le Huron ne comprends pas qu’elle est en campagne pour être la future première ministre … ce qu’elle dit est une critique de Borne et elle donne sa méthode .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui elle n'a peur de rien, ses ambitions sont sans limite.

      Supprimer
  5. Première Ministre ? Borne a au moins le mérite d’avoir travaillé durant sa vie contrairement à notre député soi-disant avocate dans ses rêves. Retraite à 64 ans quand le travail ne l’a pas usé quand on possède des millions d’actions grâce au peuple qui se lève c’est certain que cela ne la dérange pas ! Et puis quant à son intelligence ? Parlons-en. La vidéo et ses propos à l’école en Normandie avec son rire de poissonnière en dit long sur ses capacités intellectuelles

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs incidents au Conseil municipal

La Police Municipale : c’est finie ?

Marguerite : la baguette sans le voile !